Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Conseiller Gemmothérapie

    La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses des arbres et arbustes préparés à l’état frais, par macération directe dans un mélange eau-alcool-glycérine.

     

    C’est P.HENRY, un médecin belge, qui créa cette nouvelle méthode et publia ses travaux en 1970 sous le nom de « Phytoembryothérapie ». Le médecin français M.TETAU donna à cette méthode le nom de Gemmothérapie, terme qui fut adopté partout.

     

    IMPORTANT : D'abcès à vue vous pouvez me demander conseil en cliquant sur le lien

     

    La gemmothérapie propose deux formes d’extraits :

    • Les extraits unitaires de bourgeons ou jeunes pousses (appelés aussi macérat-mère) qui contiennent toutes les propriétés du bourgeon concerné pour des applications thérapeutiques précises.

    Ces extraits de bourgeons sont aussi utilisés pour augmenter l’efficacité d’autres produits de phytothérapie, par exemple : la sève de bouleau et les sirops.

    • Les complexes qui offrent une combinaison harmonieuse de bourgeons basés sur la phytosociologie, la biochimie et des données cliniques pour des problèmes spécifiques.

    La gemmothérapie est en pleine évolution et ce notamment grâce aux différentes recherches menées à travers le monde par des professionnels de la santé et qui donnent aujourd’hui des résultats scientifiques. De nouveaux bourgeons sont étudiés en permanence afin d’offrir les meilleures recommandations et applications. La gemmothérapie prouve réellement son intérêt et notamment grâce aux milliers de thérapeutes qui utilisent chaque jour des extraits de bourgeons.

     

    Un complément alimentaire ne peut être utilisé comme substitut à une alimentation variée.

    Meilleur Top 5 des conseillers en gemmothérapie

    3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

    ×