CYBERBOUTIQUE VOGOT

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

Jusqu'à -30 % en CYBERBOUTIQUE VOGOT

VOGOT

VOGOT

MASSAGES

Qu'est-ce que c'est ?

Il existe plusieurs types de massages adaptés à ce que recherche chaque personne afin de se détendre au maximum

 * le shiatsu

 * le reiki

* le massage californien

* la réflexologie plantaire

etc...

Qu'est-ce que le shiatsu ?

Le mot « Shiatsu » signifie « pression des doigts ».

Le shiatsu actuel est une technique de massage japonais de « digito-pression », qui prend sa source dans la tradition ancestrale de la médecine chinoise, basée sur les théories du yin et du yang.

Elle s’appuie sur l’idée de rétablir l’équilibre énergétique du corps, connue sous le nom de KI (ou QI), une énergie circulant dans des canaux que l’on appelle méridiens.

Le shiatsu va s’intéresser non pas aux symptômes d’une maladie mais plutôt à l’être dans son ensemble : corps et esprit.

L’objectif pour le praticien est d’appliquer sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d'acupuncture, des pressions à l’aide des pouces, des doigts ou des paumes de main.
Ainsi, il est possible d’éliminer des blocages d’énergie ou de stimuler de façon indirecte certains organes vitaux, permettant de préserver, prévenir ou améliorer l’état de bien-être et de santé de l’individu.

Dès lors, le shiatsu apparaît comme un moyen de prévention contre la maladie mais aussi comme une thérapie permettant de soigner des maux divers, à la fois physiques, psychologiques ou émotionnels.

Qu'est-ce que le reiki ?

Le Reiki est une technique d'harmonisation énergétique par imposition des mains très ancienne dont on trouve les origines il y a 2500 ans dans les Soutras Tibétains. Le Reiki fut redécouvert vers la moitié du 19°siècle par le Dr Mikao Usui, Moine Japonais

En japonais, Rei veut dire universel et inclut les dimensions de l'âme et de l'esprit,
alors que Ki (ou Qi ) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la
comprennent les médecines orientales.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de« l'énergie universelle »
et de notre « force vitale » dans le but d'éveiller
un processus dynamique de guérison.

La grandeur du Reiki est dans son extraordinaire simplicité, cette technique permet à tout un chacun de la pratiquer, il suffit de recevoir une "initiation" par un Maître REIKI (rituel consistant à amplifier la canalisation de l’énergie du futur praticien) et d'apprendre les diverses techniques de pratique.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Le praticien ne fait jamais intervenir son énergie personnelle, il est simplement "canal" et à travers lui, c'est le receveur qui va puiser l'énergie nécessaire à son harmonisation. L'énergie va se diriger de façon naturelle là où le receveur en a besoin, par cause de déficience ou de blocages.

Qu'est-ce que le massage californien ?

Le massage zen californien se caractérise par la profonde relaxation issue de ses longs mouvements fluides & harmonieux dont les rythmes variés sont à l’écoute des nécessités du corps de la personne. Cette technique de détente a pour but d'harmoniser le corps, apaiser l'esprit et permet de se reconnecter à la richesse sensorielle de son propre corps mais ce n'est en aucun cas un massage sexuel ni kinésithérapique.

Le toucher particulier de ce massage de bien-être aux huiles essentielles agit sur les différents corps énergétiques de la personne dans le but de mieux les équilibrer. Il permet ainsi au mental de lâcher prise afin de pouvoir retrouver, régénérer et renforcer votre être véritable, votre enfant intérieur… En libérant certaines émotions et blocages, tant physiques que psychologiques, le massage zen californien redonne la force nécessaire pour appréhender plus efficacement & sereinement la vie…

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

C'est une technique orientale ancienne, maîtrisée et naturelle d'action manuelle sur des points et des zones réflexes situées sur la plante des pieds. Ces points et zones correspondent à la cartographie exacte de l'ensemble de notre anatomie, dans laquelle on retrouve tous les systèmes fonctionnels et organiques. Elle permet d'entretenir et/ou de rétablir l'équilibre énergétique de l'ensemble du corps et de ses fonctions naturelles.

Les effets de la réflexologie sont positivement manifestes, notamment sur les déséquilibres liés à l'accumulation des toxines dans l'organisme. La réflexologie est également utilisée en prévention et en entretien.

Elle est pratiquée sur les pieds nus, préalablement nettoyés et talqués d'un receveur assis confortablement sur un fauteuil à position variable. La durée d'une séance varie de 45 à 60 minutes.

 

Anastore.com

 

×