CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Eau de bleuet

 

Présentation : quelques mots sur l'eau de bleuet


L'eau florale de bleuet est utilisée dans le soin du visage et plus précisément dans le soin du contour de l'œil. Elle est efficace pour faire disparaître les marques de fatigue sur le contour de l'œil : elle adoucit et décongestionne, et apporte fraîcheur à l'œil. Elle est très douce pour les yeux et convient même aux yeux sensibles : elle apaise et calme les irritations.

Elle peut s'utiliser en « compresse » sur les yeux, c'est-à-dire que l'on imbibe des cotons qu'on laisse poser quelques minutes sur les yeux ; c'est très efficace pour les yeux gonflés, cernés, irrités ou simplement fatigués. Elle aide également à guérir les petites inflammations de l'œil tels que conjonctivites et orgelets.
Par ailleurs, les compresses d'eau de bleuet peuvent être utilisées pour rafraîchir et éclaircir le teint. Elle peut s'utiliser comme lotion pour rafraîchir le visage et apaiser les paupières. Enfin, elle peut également être utilisée comme démaquillant doux pour les yeux sensibles, mais évidemment son efficacité est discutable.

On peut la faire soi-même, en utilisant le rapport suivant : 1 kilogramme de plantes pour 1 litre d'eau. Il suffit de faire bouillir de l'eau puis d'y ajouter les pétales et de les laisser macérer pendant 30 minutes. On filtre, on laisse refroidir puis on verse le contenu dans un flacon de préférence en verre et teinté, pour le préserver de la lumière. Je n'ai pour ma part jamais essayé d'en faire, déjà car ça reviendrait cher d'acheter autant de bleuets et car en plus ça ne se conserve pas aussi bien qu'une eau achetée déjà toute faite.

 

Description : l'eau de bleuet


Elle se présente dans une bouteille bleue foncée (pour protéger des rayons de lumière), translucide et en verre, de contenance 200 ml. Elle est protégée par un bouchon gris qui se dévisse à son sommet. L'étiquette est également dans des tons bleus, et elle nous informe sur les propriétés de l'eau de bleuet (« Soin des paupières : apaisante et décongestionnante »), et nous dit qu'elle a été obtenue par distillation et qu'elle est à base d'huiles essentielles.

Utilisation


On utilise l'eau de bleuet, matin et soir sur les yeux en cures. Pour les peaux fines et sensibles. L'eau de bleuet aide à estomper les cernes et surtout  redonne de l'éclat au regard.

Verser sur un coton. L'eau est incolore contrairement à ce que l'on pourrait croire, et a une odeur assez forte. Bien imbiber le coton et l'appliquer ensuite sur les yeux en tapotant doucement, comme pour les « réveiller », surtout le matin quand ils sont encore un peu fermés. Le matin elle a donc une action tonifiante, vivifiante, et elle permet d'émerger plus facilement de sa nuit

Utiliser également le soir donc, pour apaiser mes yeux. L'eau de bleuet permet donc de soulager ces sensations d'irritation et les rougeurs, et également d'apaiser la peau soumise aux pollutions extérieures et au stress de la journée.

Pour des résultats encore plus satisfaisants, je vous conseille de l'utiliser fraîche voire froide, après l'avoir placé au réfrigérateur, car c'est bien connu le froid « réveille » et donne de l'éclat et du tonus. Vous pouvez l'utiliser aussi en compresses comme j'ai dit précédemment, par exemple le soir ou le matin, deux cotons imbibés et on les laisse posés sur les yeux une dizaine/vingtaines de minutes puis on les retire, c'est également très efficace pour aider à diminuer les cernes et décongestionner les poches.

  • 4 votes. Moyenne 3 sur 5.
×