CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Eau d'Arquebuse

 

Vers la fin du XVe et au début du XVIe siècle, le roi de France François Ier, donne l’ordre à quelques moines de développer un remède pour soigner les blessures d’arquebuse. Cet élixir devait, avant tout, accroître la disponibilité des arquebusiers au sein de ses troupes.


L’élixir des moines


A cette époque, les moines détiennent une expérience précieuse sur les vertus curatives des herbes médicinales et leurs monastères font partie des hauts-lieux de la connaissance. Les vertus curatives de « L’Eau d’Arquebusade » (c’est ainsi que l’on appelle cet élixir) se répandent très vite auprès de la population. L’élixir développé par les moines s’avère d’une efficacité redoutable et, petit à petit, il n’est plus utilisé uniquement par les arquebusiers du roi, mais également par l’ensemble de la population pour soigner toutes sortes de blessures et de maladies.


ARSAD – « L’Eau d‘Arquebusade » devient un nom générique


La réputation de l’élixir se répand vite et l’on commence à l’utiliser dans de nombreuses régions. Aux XVIIIe et XIXe siècles, il est si populaire que « L’Eau d’Arquebusade » devient un nom générique, comme le « Kleenex » désigne aujourd’hui un mouchoir en papier, ou l’« Eau de Cologne » désigne l’eau de toilette, ou encore, en Suisse, le mot « Henniez » qui s’utilise pour l’eau minérale ou « Sagex » pour le polystyrène.
"« L’Eau d‘Arquebusade » est réellement connue et appréciée de tous. Ainsi, lorsque Pierre-François-Pascal Guerlain, le célèbre créateur de parfums et créateur de mode (dont la marque est aujourd’hui encore une référence) ouvre en 1828 sa première boutique à Paris, « L’Eau d‘Arquebusade » est l’un des produits phares sur lesquels il va bâtir son succès.


De France en Suisse


Pour les moines, en France, cette époque fut aussi très dangereuse. C’était une période très agitée (révolutions, conflits religieux, etc.) qui fut même marquée par des persécutions.
Au cours de ces périodes troublées, de nombreux moines prirent la fuite. Ainsi, deux d’entre eux se réfugièrent en Suisse et vinrent s’installer dans notre pays, où ils poursuivirent ardûment leur travail: ils étudièrent et herborisèrent les plantes médicinales alpines particulièrement efficaces et les utilisèrent pour soigner et guérir la population.
C’est au début du XIIIe siècle que les pharmaciens Fabres & Bouet de Lausanne acquièrent la formule originale et commencent à produire l’élixir « ARSAD – L’Eau d’Arquebusade » en Suisse et à le vendre dans une grande partie de l’Europe. Depuis ce jour, l’élixir est fabriqué en Suisse à partir de sa recette originale en utilisant des techniques de pointe.
Arsad – La Véritable Eau d‘Arquebusade – Elixir de Jouvence:

Un produit qui s’appuie sur une tradition longue de plus de 5 siècles

 

La formule


Autrefois (au Moyen-âge et au cours des époques qui suivirent), « ARSAD – L’Eau d’Arquebusade » était utilisé comme un médicament.
Aujourd’hui, avec une formule légèrement modifiée et améliorée, « ARSAD – La Véritable Eau d’Arquebusade – Elixir de Jouvence » est positionné en tant que produit cosmétique exclusivement réservé à un usage externe.
Le produit est un mélange équilibré d'extraits d’herbes médicinales provenant des Alpes suisses. La recette, c'est à dire les ingrédients et les quantités exactes qui composent l’élixir, est une formule qui est restée secrète.


Les domaines d’applications


ARSAD est prévu pour un usage externe et est parfaitement adapté à un grand nombre de situations. De nombreux utilisateurs ne peuvent déjà plus s’en passer dans leur toilette quotidienne. Les exemples suivants vous donneront une illustration des bienfaits du produit:
·         De manière générale, il génère une sensation de bien-être, il détend et agit favorablement sur la peau tout en la maintenant en bonne santé.
·         Il stimule les fonctions naturelles de la peau et la régénération cutanée, il augmente les défenses naturelles de la peau, la protège et renforce sa structure.
·         Il active la circulation sanguine de la peau et aide à renforcer la résistance de l'organisme.
·         Il augmente la capacité réparatrice de la peau, il a un effet bénéfique sur la régénération cutanée et aide, de manière générale, à réduire les problèmes de peau.
·         Il détend les peaux stressées, atténue les irritations cutanées, apaise et prévient les problèmes de peau et agit contre les gerçures et les plaies.
·         Il prévient le vieillissement de la peau et a un effet anti-âge,
·         Il fait barrière aux bactéries grâce à son effet antiseptique et désinfectant tout en douceur et à son action bactériostatique (antibactérienne), fongistatique (anti-champignons) et microbiostatique (en stoppant la croissance bactérienne).
·         En massage léger, il permet de se détendre et augmente la sensation de bien-être.
·         Utilisé en application tonique avant ou après une activité sportive, il offrira une sensation de chaleur ou de fraîcheur à la surface de la peau.
·         Il prévient la formation d’ampoules et apaise les douleurs et participe activement à l'hygiène des pieds.
·         En cas de fatigue des jambes et des pieds, il facilite la récupération tout en offrant une sensation de bien-être bien méritée.
·         Il calme les maux liés à une exposition excessive au soleil.
·         Il rafraîchit l’haleine.
·         et, en bain de vapeurs, il soulagera agréablement la respiration.
Autrefois, au Moyen-âge et pendant les siècles qui suivirent, ARSAD fut également employé en usage interne. Voici quelques exemples de son utilisation d’antan:
·         De manière générale, pour calmer la nervosité,
·         lutter contre les maux de tête,
·         les douleurs dentaires,
·         les troubles du sommeil,
·         pour calmer les maux d’estomac,
·         pour améliorer la digestion
·         ainsi que pour de nombreuses autres utilisations amplement décrites dans la littérature.

 

  • 8 votes. Moyenne 2.9 sur 5.