CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Développement durable

  • Par vogot
  • Le 27/05/2011
  • 0 commentaire

Lors de ma dernière formation, une personne est venue nous présenter ce qu'était "le développement durable". Il nous a fait l'éloge du bien, du bon, du qualitatif, du quantitatif, des taxes, de la collecte, la valorisation des déchets, enfin bref (une histoire de gros sous).....le monsieur avait bien appris sa leçon et nous distillait ce que ses maîtres à penser lui avait fait ingéré durant les quelques années qu'il avait passé à avaler quelques finesses (QUI A DIT MANIPULATION ?). J'ai attendu patiemment qu'il ait fini son beau discours bien ficelé.

 

UNE, DEUX, TROIS secondes et....Je lui ai alors posé une simple question qui me brulait les lèvres comme le soleil dans la région sud ouest de la FRANCE quand il fait 26°C à l'ombre, et 38°C  l'après-midi vers 14h00 de juillet à mi-septembre.

 

Bonjour Monsieur, je suis............etc, etc (car je suis poli), pourriez-vous m'expliquer une chose ?

 

Champs de mais
Champs de maïs

 

Pourquoi est-ce que BRUXELLES (et ses gestionnaires bienpensants) allouent des aident aux maïsiculteurs - producteurs de maïs (transgénique bien entendu) et à la botte des laboratoires BAYER, MONSANTO (j'en passe et des meilleurs) - afin de produire des hectares à perte de vue dans la région SUD-OUEST, alors que tout le monde sait (pas besoin d'être énarque pour le savoir), que cette céréale est EXTRÊMEMENT GOURMANDE EN EAU. Du reste, la région SUD-OUEST de la FRANCE (que je connais bien pour y avoir vécu une quarantaine d'années) a ses nappes phréatiques au plus bas pendant la période de montée du maïs, quand les graines ont besoin d'eau.

 

N'est-ce pas là, le plus magnifique NON-SENS que BRUXELLES et l'INRA nous aient pondu ???

 

N'ayant pas envie d'entrer dans les détails d'une polémique qu'il aurait eu du mal à défendre, il m'a simplement répondu:"En effet, ce n'est pas du développement durable", avec un petit sourire.

 

Embarrassé, il est vite passé à un autre sujet.

 

BRAVO, LE DÉVELOPPEMENT DURABLE !!!!

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×