CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

Des champignons au secours de votre système immunitaire

  • Par vogot
  • Le 15/05/2020
  • Commentaires (0)

Riches en composés bioactifs, les champignons sont utilisés comme aliments et médicaments depuis des millénaires. Sans plus tarder, découvrez ces champignons médicinaux capables de renforcer votre système immunitaire.

Le reishi: champignon multifonction

Relativement rare dans la nature, le ganoderme luisant est plus connu sous le nom de reishi. Ce champignon aux nombreuses vertus thérapeutiques est couramment utilisé dans la médecine traditionnelle japonaise et chinoise. Et il n’usurpe pas son titre de «champignon de l’immortalité»: de multiples études ont permis de mettre en lumière ses différents effets pharmaceutiques.

Reishi rouge / Vente en CyberboutiqueSes principes actifs principaux sont en fait les triterpénoïdes et les polysaccharides. On attribue aux triterpénoïdes des effets hépatoprotecteurs, antihypertenseurs et antihistaminiques. Les polysaccharides, quant à eux, sont connus pour avoir des propriétés anti-tumorales, par immunomodulation et anti-angiogenèse. Ils réduisent aussi les dommages cellulaires causés par les agents mutagènes.

Afin d'optimiser votre prise de reishi, démarrez donc une cure d'extrait de « champignon de l'immortalité ».

Le maïtake : source exceptionnelle de bêta-glucanes

Le maïtake est également appelé Grifola frondosa ou poule des bois. Il pousse au pied des châtaigniers, des ormes, des érables et des chênes, à la fin de l’été. Ce champignon en forme de corail peut produire des efflorescences pesant jusqu’à 11 kilos. Notez que son nom japonais, qui signifie «champignon-danse», viendrait de la danse joyeuse qu'effectuaient les cueilleurs de champignons lorsqu'ils tombaient sur ce superaliment d'exception.

Maitake bio / Vente en CyberboutiqueUtilisé depuis des milliers d'années dans la médecine traditionnelle asiatique, le maïtake est une source considérable de bêta-glucanes. Ces fibres alimentaires sont capables de stimuler l'activité des macrophages et donc de renforcer les défenses immunitaires.

Une autre étude a également conclu que ce champignon pourrait jouer un rôle contre le cancer et le diabète.

Le shiitake : le parfait antimicrobien

Doté d'un chapeau brun et charnu, le shiitake dégage un parfum agréable. Utilisé depuis bien longtemps dans la médecine asiatique, il présente de puissantes propriétés antibactériennes et antifongiques, comme l'a révélé une étude britannique.

En quête d’alternatives aux antibiotiques classiques, ces chercheurs ont en effet testé un extrait aqueux de shiitake sur un panel de 29 bactéries et 10 champignons pathogènes. Les résultats sont impressionnants : l’extrait de shiitake a exercé une activité antimicrobienne étendue sur plus de 85 % des agents pathogènes testés.

Shiitake bio ou naturel / Vente en CyberboutiqueUne fois fermenté, le shiitake donne un produit baptisé l'AHCC, pour Active Hexose Correlated Compound. Ce composé hautement immunostimulant est disponible en complément alimentaire, sous forme de gélules.

Cordyceps sinensis : l'adaptogène majeur

Le cordyceps est un champignon dont le mycélium se développe normalement dans l’organisme de la chenille Hepialus fabricius. Sa partie aérienne (le carpophore), qui a la forme d'un doigt (de 4 cm à 11 cm de long), se développe après la mort de l’insecte en une sorte de prolongement de son corps.

Le cordyceps sinensis stimule la fonction sexuelle, augmente l’énergie physique (effet adaptogène), améliore les performances sportives des athlètes et traite l’asthme et la bronchite chronique.

Cordyceps Sinensis / Vente en CyberboutiqueAdaptogène majeur, il offre une meilleure résistance au stress et aux maladies.

Puissant tonique, il favorise l’augmentation de l'énergie physique, améliore significativement les performances sportives chez les athlètes. C'est un aphrodisiaque qui contribue à la vigueur sexuelle tant chez l'homme que chez la femme.

Levure de bière : colonie de champignons riches en acides aminés, vitamines et minéraux.

Les bénéfices se voient sur les cheveux et les ongles. La levure de bière est riche en micro-organismes. Elle permet d’aider les personnes souffrant de troubles intestinaux en renforçant le système digestif et en améliorant ces performances. Elle a pour effet de réduire les douleurs et ballonnements.

La levure de bière est un aliment naturel d'une exceptionnelle teneur en nombreux éléments vitaux essentiels.

Levure de biere poudre / Vente en CyberboutiqueL'analyse en laboratoire a montré que la levure de bière est riche en protéines de haute valeur biologique et en vitamines du groupe B.

Très riche en vitamine B12, elle convient très bien pour combler les potentielles carences dues à une absence de consommation de produits d’origine animale. En effet, une consommation supplémentaire de vitamine B12 est fondamentale lorsqu’on choisit d’exclure les aliments d’origine animale de son alimentation (viande, poissons, oeufs et produits laitiers). Présente dans ces produits, la vitamine B12 ne figure pas en quantité suffisante dans les végétaux.

Une carence en vitamine B12 peut être dangereuse pour la santé et s’accompagner de nombreux symptômes. Parmi eux, on compte des troubles émotionnels ainsi que des problèmes physiques. En effet, la vitamine B12 est fondamentale pour l’entretien de la bonne fonction du cerveau et du système nerveux, mais également dans l’entretien du sang.

 

vitamines adaptogene antimicrobien immunité Champignon

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Visitez la CYBERBOUTIQUE VOGOT