Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Massages divers

    Le Drainage lymphatique

    Outre la détente qu'elle procure, cette technique de massage réactive le flux de la lymphe et favorise l'élimination des toxines. Le thérapeute mobilise les tissus lymphatiques par des gestes lents et réguliers sur l'ensemble du corps. Les mouvements circulaires alternent avec les pompages. On recommande le drainage lymphatique dans le cas d'un oedème ponctuel ou chronique.

    Il réduit surtout l'accumulation d'eau (oedème) au niveau des jambes, des bras et du visage.

    Il active le système de défenses du corps et renforce le système immunitaire.
    Durée: une heure trente ( 1 h 30 )

    Le Shin Jin Do ou Acupression

    Cette approche énergétique vise à régulariser et à harmoniser les énergies yin et yang en s'appuyant sur les théories de l'acupuncture. Le massothérapeute exerce une pression des doigts au niveau de points spécifiques choisis pour stimuler et rééquilibrer le flux d'énergie vitale. Cette technique s'adresse à la triade corps, psyché et émotions.

    Le Massage Chinois

    Également appelé Tuina, il a la même importance, dans la médecine traditionnelle chinoise que l'acupuncture, la moxibustion, la pharmacopée ou la diététique. Le travail en massage chinois s'effectue le long des méridiens qui parcourent le corps. Le praticien stimule les points bloqués et réactive l'énergie le long des méridiens. Ce processus permet de réveiller les pouvoirs curatifs naturels du corps.

    Le Massage Suédois

    Il travaille la masse musculaire par différentes manoeuvres : effleurages, pétrissages, frictions et percussions... Le massage suédois stimule ainsi un ensemble de système qui permettent au corps de se rééquilibrer (en favorisant un retour veineux, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, l'élimination des toxines, la gestion de stress...) et oeuvre au niveau de la charpente osseuse.

    La Réflexologie Intégrale

    La réflexologie intégrale se démarque de la réflexologie par le fait qu'elle ne se limite pas seulement aux mains et aux pieds.   Elle se pratique sur tout le corps. Il s'agit de la stimulation des zones réflexes correspondant à chacun des organes et autres parties du corps humain.

    Son action a pour effet de rétablir la circulation, stabiliser le métabolisme et relâcher les tensions. La réflexologie redonne vitalité aux systèmes en difficultés.

    Le Reiki

    C'est un toucher thérapeutique par l'imposition des mains sur différentes parties du corps pour transmettre l'énergie de vie, source de bienfaits.
    Le Reiki crée la confiance en soi et aide dans les situations difficiles.
    *Renforce l'état de santé
    *Dissout les blocages
    *Renforce le système immunitaire
    *Elimine les toxines
    Cette approche vise à apporter équilibre et harmonie aussi bien physiquement que psychologiquement et spirituellement.
    Le traitement complet dure une heure ou vous pouvez l'ajouter comme complément à une approche de massage.

    La Technique Alexander

    En plus d'accroître les performances physiques et psychologiques, cette méthode de rééducation psychomotrice apporte un soulagement durable aux maux de dos et aux nombreux malaises liés à la posture. Son objectif premier est de changer les habitudes stéréotypées. Elle s'adresse à ceux qui souffrent de stress et de douleur chroniques, mais également aux femmes enceintes qui éprouvent des difficultés motrices.

    Le Toucher Thérapeutique

    Cette approche énergétique s'inspire de plusieurs anciennes pratiques de guérison, parmi lesquelles l'imposition des mains. A la fois préventive et curative, elle permet à la personne de remobiliser ses forces, tant physiques, émotionnelles, psychiques que spirituelles en vue d'une plus grande harmonie.

    Massage Amaigrissant

    Le massage amaigrissant,   consiste par des effleurages rapides à réchauffer tous les tissus contenant des dépôts graisseux.   Par la suite, avec des pincements appropriés on procèdera à une extraction des corps gras.   Et pour terminer, afin de dissiper la sensibilité occasionnée par les pincements, on terminera par un dernier pétrissage rapide et profond.

    La Galvatonie

    La   GALVATONIE   est une thérapie qui porte le nom d'un génie physicien " Luigi   Galvani " .
    Le corps humain fonctionne et est régi par un courant électrique naturel.   Contrairement aux courants artificiels créés   par l'homme les billions d'ions qui régissent notre corps travaillent séparément.   Il arrive pourtant lors d'accidents ou simplement par excès de stress qu'un dé-balancement se produise provoquant automatiquement douleurs ou troubles organiques.   Grâce à l'appareil inventé par Galvani, en travaillant sur les méridiens ou simplement sur un muscle enflammé, le flux galvanique va séparer les ions mettant fin aux problèmes physiques.

    Massage Suisse

    Le   MASSAGE   SUISSE   consiste à pratiquer des effleurages en vue de détendre les muscles.   Par la suite on masse en profondeur pour assouplir en mobilisant toute la structure musculaire.   Et l'on termine par des étirements pour redonner aux membres toute leur élasticité et leur pouvoir maximum.
    Autant agréable à donner qu'à recevoir, le massage suisse est très complet. Son atout principal réside à ce que même si l'on travaille la musculature en profondeur, le massage comme tel ne laisse aucune sensibilité après son application.

    Massage sportif

    Le massage sportif  consiste en des effleurages rapides pour stimuler la circulation sanguine dans le but de nourrir les muscles en protéines et en oxygène.   Par la suite, avec de très rapides tapotements on décontracte les muscles qui auraient pu éventuellement se contracter lors des effleurages.

    L'auricologie

    L' auricologie   est une méthode amérindienne pour s'assurer d'une hygiène parfaite de l'oreille humaine.   Elle consiste à en extraire tous déchets accumulés et par-là même d'en retirer toute source d'infection et de troubles quelconques   sans pour cela ne pratiquer aucune action médicale.
    Développée en Europe à partir des années   60, cette méthode a connu une renaissance au Canada grâce à l'École Suisse de Thérapies Alternatives.

    L'E.S.O. Thérapie

    L' É.S.O.   thérapie : " Énergie Subliminale Orientée " .  
    Cette thérapie consiste à localiser la cause d'une douleur par le pouvoir du subconscient.   Ensuite, par des pulsions énergétiques et magnétiques à l'aide des mains, on ajustera la partie du corps dé-balancée mettant fin par la même occasion à la douleur.

    Strain et Counterstrain

    En français, on a traduit son appellation par: " Correction spontanée par mise en position" .

    Développée par L. H. Jones, un ostéopathe américain, la méthode de correction consiste à soulager une douleur articulaire ou musculaire en procédant par des pressions sur des endroits spécifiques, et en mobilisant le segment impliqué pendant 90 secondes.

    Le strain & counterstrain est la technique tout indiquée pour traiter des douleurs causées par une bursite, une tendinite, des céphalées de tension, un nerf sciatique irrité, une perte de mobilité articulaire, et plus encore.

    Polarité

    La polarité est une approche énergétique qui aide à équilibrer l'énergie magnétique circulant naturellement dans le corps.   Tout comme le réseau électrique d'une ville qui relie les maisons entre elles, le corps à un réseau énergétique qui relie chaque organe et chaque cellule entre eux.

    C'est par des contacts, sur des points bien précis, que le thérapeute favorise le déblocage de tensions physique, psychologique et émotif en rétablissant l'équilibre entre les circuits surchargés et ceux sous-utilisés.

    La polarité procure une détente et favorise des prises de conscience personnelle qui permettent, l'auto-guérison du corps.

    Technique Bowen

    La technique Bowen est l'une des plus récentes techniques répertoriées jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit d'un traitement en surface mais ayant des effets très profonds sur le système nerveux sympathique. Elle comporte un nombre déterminé de manipulations simples, mais très précises. Elle vise essentiellement à redonner au corps son mécanisme d'auto normalisation par l'intermédiaire des muscles, des tendons, des nerfs et des fascias. Elle ne comporte aucun ajustement mécanique ou structurel, aucune manipulation forcée.

    La technique Bowen ne cherche pas à traiter des conditions spécifiques, mais plutôt à stimuler l'organisme pour qu'il mette en place ses propres mécanismes de rétablissement.

    Elle est efficace pour les applications suivantes :

    • Accélérer le temps de rétablissement à la suite d'une maladie, d'une opération ou d'une blessure.
    • Soulager un ensemble de douleurs musculo-squelettiques.
    • Améliorer la situation dans les cas de problèmes courants des systèmes digestif (constipation, diarrhée, etc.), respiratoire (congestion des sinus, rhume des foins, etc.) et reproducteur (douleurs menstruelles, etc.).

    La kinésithérapie

    La kinésithérapie regroupe tous les modes de traitement qui agissent sur l'organisme en lui imprimant des mouvements soit actifs, soit passifs: massages, mobilisations, gymnastique, mécanothérapie.   Elle fait partie, au même titre que l'ergothérapie et que d'autres professions paramédicales, du domaine de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelle.

    La kinésithérapie passive

    Les mobilisations passives effectuées par le kinésithérapeute sont utilisées à titre préventif lorsqu'il existe un déficit musculaire il s'agit, dans ce cas, d'éviter des raideurs articulaires résultant d'une mauvaise position (attitudes vicieuses). À l'inverse, la mobilisation passive peut être curative, quand elle a pour objet de récupérer une amplitude articulaire diminuée à la suite, par exemple, d'une immobilisation prolongée due à une fracture. Les postures visent à mettre en tension certains éléments d'une articulation, comme la capsule ou les ligaments, mais aussi les muscles qui croisent cette articulation.

    La kinésithérapie active

    Elle comprend l'ensemble des exercices accomplis par le malade lui-même ils sont contrôlés et dirigés par le kinésithérapeute. Élément essentiel de la rééducation, la kinésithérapie active se fixe pour but d'entretenir ou de récupérer la force musculaire, d'éviter les raideurs articulaires et l'ostéoporose d'inaction, de favoriser la circulation du retour veineux et lymphatique. Les mouvements actifs peuvent s'effectuer selon trois niveaux de progression: libres et sans résistance, assistés, avec résistance. Les techniques globales cherchent à faciliter les mouvements en faisant intervenir des chaînes musculaires. À l'inverse des techniques analytiques, qui ne considèrent qu'un muscle ou une articulation, elles concernent tout un ensemble musculaire. Parmi ces techniques, les plus utilisées sont la méthode de Kabat et celle de Bobath.

    La Kinothérapie

    La kinothérapie est le nom utilisé dans le contexte culturel québécois pour identifier les techniques du massage thérapeutique et de la kinésithérapie

    La kinothérapie est une technique manuelle qui traite les douleurs musculaires, ostéo-articulaires, ligamentaires ou nerveuses résultant de l'inactivité physique, du stress et de certains traumatismes de l'appareil locomoteur.

    2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    ×