CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Le talc: pas que pour les bébés !

On le croit réservé aux tout petits et pourtant, le talc s’avère être l'allié beauté à prix riquiqui des plus grands.

Le talc : pas que pour les bébés !

Un minéral absorbant

Le talc est un minéral assez tendre, riche en magnésium, ses propriétés sont nombreuses : doux et absorbant car presque insoluble dans l'eau. Naturel et économique, il devient un produit essentiel à avoir dans votre salle de bain !

Que faire avec du talc ?

Bébé est devenu grand et il vous reste un peu de talc. Voici quelques recettes et astuces beauté pour l'utiliser de la meilleure façon. 

• En période estivale, le talc pour les pieds qui transpirent, ils deviennent moites et une odeur désagréable peut venir contrarier vos projets. Pas confortable tout ça… ! Alors saupoudrez légèrement du talc sur vos pieds, qui seront tous doux et protégés, ou directement dans les chaussures ! 

• Le talc pour les mains moites : mélangez 1 cuillère à soupe de miel dans 20 cl d'eau de rose. Massez vos mains pendant quelques minutes puis rincez à l'eau tiède. Trempez vos mains quelques minutes dans un bol de lait frais et rince. Appliquez ensuite un peu de talc sur chaque main.

• Le talc contre les cheveux gras : appliquez sur le cuir chevelu sec, il absorbe l'excès de sébum. Peignez vos cheveux jusqu'à élimination du talc. Pratique quand on est pressé le matin, c'est toujours moins cher qu'un shampooing sec !

• Le talc contre la transpiration excessive des aisselles : en panne de déodorant ? Saupoudrez un peu de talc sous vos aisselles ! Mais gare aux traces laissées sur les vêtements foncés !

• Un peu de talc dans votre bain et c'est une peau douce assurée !

• Le talc contre les rougeurs : avant une épilation, il évite d'avoir la peau moite. Après, il apaise les rougeurs.

• Pour celles qui portent du rouge à lèvres ! Pour que celui-ci tienne toute la journée, posez une couche de rouge à lèvres. Ôtez le surplus avec un mouchoir en papier et tapotez vos lèvres d'un peu de talc. Passez une seconde couche de rouge à lèvres. Le tour est joué !

Attention avec le talc parfumé !

Le talc parfumé peut provoquer des allergies cutanées et peut aggraver certaines douleurs. Par précaution, choisissez un talc non parfumé au rayon bébé. Si vous avez du talc parfumé, n'en mettez pas sur les muqueuses. 

Conservez le talc dans un endroit bien sec. S'il est humide, il devient difficile de s'en servir.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter