Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Fréquences Thérapeutiques

    La Sonologie avec fréquences thérapeutiques se pratique en particulier à l’aide de diapasons de différentes fréquences. Les bols tibétains, bols cristal, cloches, gongs... viennent les accompagner harmonieusement. Le chant harmonique, les sons taoïstes, les mantras augmentent les effets de la thérapie par les sons. Le son permet un accès aux émotions enfouies dans l’inconscient, puis la libération des kystes émotionnels avec l’apparition spontanée des images du passé accompagnés parfois du chagrin et de la colère non encore transmutée. Parallèlement, la thérapie par les sons mariée à la Voix procure un soulagement et un rééquilibrage énergétique. Elle joue un rôle de « facilitateur »

     

    Le diapason

    La thérapie apporte une relaxation profonde et une sensation d’apaisement, une relaxation des tissus, un apaisement des tensions musculaires, des spasmes et de la douleur, une amélioration de la circulation sanguine, une stimulation des nerfs sous-cutanés. La thérapie agit, en plaçant certains diapasons au niveau des vertèbres lombaires inférieures, sur le sacrum et le coccyx. Sa vibration aide au relâchement des ligaments du sacrum ainsi qu’à la stimulation et à l’équilibre des ganglions contrôlant l’équilibre entre le système nerveux sympathique et parasympathique. D’autres diapasons agissent au niveau de la peau et du cuir chevelu pour stimuler les nerfs. Les diapasons sont placés sur la boîte crânienne, la cage thoracique, les vertèbres, les articulations, les points d’acupuncture, les chakras...

     

     

     

     

    Par voix aérienne

    Des vibrations alternant hautes et basses fréquences obligent les muscles de l’oreille moyenne à se contracter et se relâcher et donc à rendre aux muscles leur tonicité et améliorer le fonctionnement de tout le mécanisme de l’oreille. Les os et les muscles de l’oreille moyenne ajustent le mécanisme de l’audition de façon à ce qu’il puisse transmettre le son depuis le tympan jusqu’à l’oreille interne. Si les muscles ne peuvent pas se contracter et si les os sont soudés, s’il y a amas de peau qui les empêche de bouger, il y a surdité conductive.

    On peut rencontrer une surdité de l’oreille interne, à savoir les cellules sensorielles ne sont plus capables de transmettre le son au nerf auditif. Les cellules ciliées (fines comme des cheveux) contenues dans l’oreille interne sont couchées et ne peuvent plus vibrer et transmettre les sons au nerf auditif (on parle de surdité « sensorineurale »).

    Les acouphènes qui ont leur origine dans l’oreille interne, sont une sensation auditive anormale ressentie sans aucune source sonore extérieure, perçue dans l’oreille ou dans la tête comme un son aigu (type sifflement) ou grave (type bourdonnement). C’est un symptôme aux origines diverses.

     

    Le toucher par les sons

    Perte d’audition, acouphènes, vertiges, sensibilité aux bruits, perte de mémoire, problèmes de langage (dyslexie, bégaiement), problèmes de sommeil, suite de choc opératoire, blessure, traumatisme, connexions cérébrales, grossesse, suite d’accouchement, angoisse, phobie, dépression, peur, tension, mental perturbé, migraines, ...

     

    Egalement, il stimule l'énergie vitale et les chakras, harmonise le féminin et le masculin, recentre le corps physique et psychique, ouvre le cœur, l'âme, améliore la concentration et la créativité, invite à la communication non violente, aide à la prise de décision, normalise la tension artérielle, aide à soulager l'insomnie, restaure l'équilibre du système immunitaire, améliore le sens de l'ouïe, harmonise la respiration, synchronise les hémisphères gauches et droit du cerveau,...

     

    La sonologie

    Elle apporte au patient un recentrage, il se sent enveloppé, caressé, il voyage en images, rêve, il lâche-prise…Les vibrations entrent en résonance avec l’eau qui compose les cellules du corps.

    Lorsque les énergies circulent librement avec harmonie, l'homme est bien enraciné ; quand des blocages ou des cristallisations viennent interrompre cette circulation d'énergie, l'homme est décentré voir dispersé.

    Tout être humain, femmes enceintes, enfants sont réceptifs aux «  Toucher par les Sons »; pour les autistes l'énergie spécifique des diapasons atteint leur monde intérieur qui paraît inaccessible aux autres. Dans le cadre de certaines séances de Sonologie, il est demandé d’inviter la personne à pratiquer un peu de trampoline avant les diapasons, ce qui a pour effet de stimuler le système lymphatique et de renforcer les bienfaits.

     

    En alliance avec la Sonologie, le chant Harmonique, les clefs vibratoires, Mantras, Sons Taoïstes… vont jouer un rôle d’amplificateur quant à la connexion avec l’Oreille Interne. Tout est enregistré « vibratoirement », l’histoire « génétique-généalogique » (lors de la Vie-Intra-utérine) ainsi que le vécu de la personne avec ses émotions (tant positives que négatives). Toutes les vibrations (quelles qu’elles soient) jouent un rôle et s’inscrivent dans « l’identité vocale » (la Voix) et donne un « ton » de base personnel avec des harmoniques qui fluctuent selon les énergies émotionnelles reliées à la localisation de points psychologiques. Les vibrations de la voix, de chaque personne, varient selon l’enregistrement contenu dans l’Oreille Interne.


    Ainsi tel un disque qui contient toutes les informations vibratoires,, de la personne, depuis la vie intra-utérine, notre Oreille Interne se nettoie et par effet « réverbération » notre langage également (le langage ne contient que ce que l’oreille entend).

     

    La Sonologie nous guide vers la maîtrise et la connaissance de la voix, du son, de la respiration consciente. Elle révèle les qualités de guérison à travers le son comme c'était connu et observé anciennement en Inde.

    Par la manifestation de notre voix, de notre respiration, de notre rythme et les exercices de visualisation nous pouvons améliorer notre énergie et celle de notre entourage. Ce chemin de lumière et de joie rejoint notre Ame et sa Source.

    Le challenge est bien-sûr de lâcher-prise, et d'oser se laisser guider par ... sa bouche, son souffle, sa langue ... Le son qui sort sans effort, est « juste » pour la personne, alors que s’il y a essoufflement, difficultés, le « vouloir » est là.

     

    En accord avec les plans de la Conscience Universelle, vers le silence de l'intériorité, nous allons vers des possibilités d'exercer directement certaines auto-guéri-Sons des corps physiques, émotionnels et spirituels, et de trouver de nouvelles voies vers l'équilibre intérieur.

    La Sonologie permet la transmission de « vibrations » saines, équilibrantes, harmonisantes.

     

    Les vibrations notamment la musique joue un grand rôle dans notre vie de tous les jours et personne ne le niera. La connaissance et l'influence de la musique remontent aux origines de l'humanité. Aujourd'hui de plus en plus de personnes s'intéressent à ses vertus curatives.

     

     

    Texte d' Isabelle Haugmard

      www.dauphinbleu86.fr

     

     

    3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    ×