CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Des granules pour arrêter de fumer

Moins de symptômes de sevrage égale plus de réussite

Les raisons de ne pas sauter le pas pour arrêter de fumer sont nombreuses, même quand la motivation est là : peur de grossir, irritabilité, stress… Pour certaines personnes, il suffit de le décider pour y arriver ; pour d'autres, les tentatives se succèdent et se ressemblent : impossible de se désaccoutumer du geste, malgré la meilleure volonté du monde… Pour réussir, il faut parvenir à réaliser que la cigarette n'est pas source de détente ni de plaisir, mais au contraire, un objet de stress, de culpabilité et un frein à la liberté. Ensuite, reste à se débarrasser de l'envie sans trop de difficultés. Pour cela, adaptez les granules aux manifestations du sevrage…

L'homéopathie de base

Deux souches homéopathiques peuvent vous aider à rester zen et à ne pas trop sentir le manque :Tabacum 15 CH, à raison de trois granules matin et soir, et Nux vomica 9 CH, trois granules matin, midi et soir. Achetez des tubes d'avance si vous fumez depuis longtemps, car vous en aurez besoin pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Ensuite, vous pourrez espacer les prises, ou cesser, et au besoin en reprendre si vous sentez que vous risquez de flancher.

Vous grossissez

Parce qu'on a l'habitude de porter quelque chose à la bouche, on a vite fait de grignoter tout ce qui traîne, et de manger davantage aux repas… Si vous êtes naturellement porté à compenser le stress en vous jetant sur la nourriture, prenez trois granules d'Antimonium crudum 9 CH quand l'envie est irrépressible entre les repas. Si le sevrage vous donne tout le temps envie de grignoter sucré, prenez plutôt Sulfur 9 CH. Et si au contraire, vous tombez dans les cacahuètes, les chips ou les biscuits apéritifs salés, ce sera Natrum muriaticum 9 CH.

Vous dormez mal

Arrêter de fumer provoque parfois des insomnies, avec une énergie difficile à canaliser. L'idéal consiste à faire un peu d'exercice physique dans la journée. Le soir venu, au moment de vous coucher, prenez trois granules de Coffea cruda 9 CH. Si vous vous réveillez en pleine nuit, prenez-en à nouveau trois.

Vous êtes constipé

La nicotine stimule le transit et si, déjà, vos intestins sont naturellement paresseux, le sevrage risque d'accentuer le problème. Pour y remédier, prenez pendant quelques temps un laxatif naturel au petit déjeuner. Mettez deux cuillerées à soupe de graines de lin et trois pruneaux à macérer toute la nuit dans un grand bol d'eau. Le matin au réveil, mangez les pruneaux et buvez toute l'eau en avalant les graines… Et prenez trois granules d'Alumina 7 CH matin, midi et soir.

Vous avez le blues

Parfois, le sevrage s'accompagne d'une chute de moral. Ne laissez pas celui-ci ruiner vos bonnes intentions et, dans ce cas, prenez Arsenicum album 9 CH, trois granules trois fois par jour.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT

 

×