Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Votre digestion

    Il est dit que vous êtes ce que vous mangez, mais en effet, vous êtes ce que vous digérez. Votre nourriture peut très bien être d'une bonne qualité et écologique, mais si votre digestion ne fonctionne pas parfaitement, vous n'en aurez pas pour votre argent : La nourriture ne sera pas absorbée correctement et vous ne pouvez donc pas en optimiser l'utilisation. Alors, avoir un système digestif sain est alpha et oméga d'un corps sain.

    Nous avons une mauvaise digestion parce que nous sommes trop stressés pour mastiquer notre nourriture assez, et en même temps, nos corps ne donnent pas la priorité à donner de l'énergie à nos intestins, quand nous nous dépêchons. Nous avons une mauvaise digestion parce que nous mangeons trop de nourriture traitée: pain, pâte, sucre, alcool, nourriture frite et nourriture de longue conservation (plus la conservation est longue, plus il est difficile pour nos corps de digérer la nourriture, parce que l'activité d'enzyme sera presque non-existante). Enfin, nous avons une mauvaise digestion parce que nous buvons trop de café, de thé et de boissons sucrées - et trop peu d'eau.

    Plus que jamais, les gens ont une mauvaise digestion. La mauvaise digestion peut causer une série de problèmes pour votre corps: rapports sexuels douloureux, douleurs de hanche et genou, problèmes de respiration, peau à imperfections, peau sèche, incontinence (quand on ne peut pas retenir son urine et son gaz) et incapacité sexuelle. En addition, la mauvaise digestion a une influence néfaste sur votre posture, car vos muscles dorsaux et votre abdomen ne peuvent pas fonctionner correctement quand vos intestins font mal. Vous vous sentez toujours malade quand vous avez une mauvaise digestion parce qu'elle a une mauvaise influence sur votre vitalité, qualité de vie et énergie. La mauvaise digestion peut aussi faire ballonner votre abdomen de sorte qu'il ressemble à une baignoire – au lieu d'être tout plat comme une planche à laver.

    Le système digestif a son propre système nerveux qui fonctionne indépendamment de celui du reste du corps. Cela est une construction ingénieuse parce qu'elle nous permet de digérer la nourriture quelque soit la condition du système nerveux dans le reste du corps. Le système nerveux des intestins produit aussi sa propre sérotonine, l'hormone du bonheur du corps. Plus le système digestif fonctionne mal, moins le corps produit la sérotonine, ce qui se montre par la fatigue, un bas niveau d'énergie, des problèmes de concentration, la dépression ou l'irritation.

    75 % de la réaction immunitaire de votre corps se trouve dans les intestins

    Le canal digestif envoie la nourriture que vous mangez vers le bas et comprend un système d'organes, ayant un but particulier. Ces organes sont conçus pour digérer la nourriture en petites molécules, qui sont ensuite digérées par votre sang ou stockées.

    Les intestins humains contiennent environ 2 kilos de bactéries, qui facilitent la digestion de la nourriture et protègent votre corps. 75 % de la réaction immunitaire de votre corps se trouve dans les intestins. Dès que la flore des intestins est changée, elle est visible dans la réaction immunitaire. Si vous souhaitez rester en bonne santé et éviter la fatigue, votre digestion doit fonctionner de façon optimale. Plus la digestion fonctionne mal, plus le risque d’infections est grand. La raison pour laquelle 75 % de la réaction immunitaire se trouve dans les intestins est que ces derniers sont l'orifice de votre corps. Nous mangeons une très grande quantité de bactéries, de mal bouffe et d'ordures. Alors, c'est bien que notre corps ait une défense immunitaire qui peut attaquer ces ennemis avant qu'ils entrent dans notre circulation du sang et dans le reste de notre corps. Plus la réaction immunitaire est pressée, plus vous êtes fatigué.

    Quand votre digestion fonctionne optimalement:

    • Vous allez aux toilettes 1-3 fois par jour.
    • Vous déféquez un total d'environ 30 cm par jour.
    • La défécation est compacte et d'une "fine" forme
    • La défécation n'est pas trop difficile ou facile à faire.
    • La défécation ne sent pas mauvais.
    • La défécation est brune.
    • La défécation n'est pas graisseuse et ne fait pas des traces dans la cuvette.
    • La défécation flotte sur l'eau.

    Vous pouvez optimiser votre digestion en:

    • Mastiquant votre nourriture assez. La nourriture doit être fluide avant de l'avaler.
    • Mangeant la nourriture de bonne qualité.
    • Mangeant assis – il est important que vous ne fassiez pas autres choses en même temps que vous mangez, cela est stressant pour le corps.
    • Buvant une quantité d'eau, pendant toute la journée, correspondant à 1/3 de votre poids, mesuré en décilitres. C'est une bonne idée de commencer votre journée en buvant un verre d'eau, cela humecte vos intestins.
    • Mangeant la nourriture riche en fibres (légumes, fruits et grains).
    • Mangeant assez de graisse (environ 1 gram par jour par kilo que vous pesez).
    • Mangeant peut-être des bactéries d'acide lactique qui existent dans les yaourts naturels.
    • Mangeant une grande quantité de nourriture crue, c'est-à-dire que la nourriture doit être traitée aussi peu que possible.
    • Buvant et mangeant peu d'alcool et peu de sucre ou en les éliminant totalement.
    • Évitant la nourriture dont vous êtes intolérant ou allergique.
    • Diminuant votre niveau de stress.
    • Faisant de l'exercice régulièrement (faisant des "exercices" de mouvement avec vos intestins, et ainsi aider leur péristaltisme (1)).

    Mastiquer et maintenir vos intestins en forme

    Afin d'optimiser votre digestion et stimuler vos papilles gustatives, et afin d'éviter manger trop, mastiquer votre nourriture assez. Ce n'est pas possible de vous indiquer combien de fois que vous devez mastiquer la nourriture, car cela dépend de la texture de la nourriture en question. Mais, avant d'avaler, la nourriture doit être fluide.

    Quand nous ne mastiquons pas la nourriture assez, nous mangeons une plus grande quantité. Mais, si nous mastiquons assez, nous avons le temps de découvrir que nos papilles gustatives sont stimulées, et en même temps, des nutriments sont dégagés en signalant à notre corps qu'ils sont bien entrés au bon endroit.

    (1) On appelle péristaltisme l'ensemble des contractions musculaires (« mouvements péristaltiques ») permettant la progression du contenu d'un organe creux à l'intérieur de cet organe.

    9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    ×