CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Cors, coricide et durillons

Zone cutanée durcie et épaissie, conséquence d’une friction prolongée à laquelle les cellules de la peau répondent en se reproduisant.

Excroissance de la couche superficielle de la peau (épiderme) avec un prolongement s’enfonçant plus ou moins dans la couche profonde (derme), d’où son nom de « clou ».

Entre les doigts de pieds, il se forme le fameux « œil de perdrix ».

Plantes médicinales Posologies
Ail cru en rondelle ou pilé en compresse sur le cor –sans toucher la peau autour- toute la nuit; recommencer toutes les nuits ; antiseptique ; ou faire cuire 1 gousse d’ail sous la cendre ou au four enveloppée dans du papier aluminium ; placer-la sur le cor quand elle est encore chaude et la fixer par une bande.
Chélidoine application de suc fraîchement exprimé (latex) 3-4 fois par jour; protéger la peau saine.
Colchique d'automne mettre une poignée de feuilles de colchique dans la chaussure et marcher le plus possible ce jour-là !
Figuier latex sur les cors.
Joubarbe (Grande et petite) applications de pulpe. Exprimer le suc de la plante et appliquer la feuille sur le cor; maintenir; répéter chaque jour jusqu'au résultat désiré.
Lierre grimpant feuilles ayant macéré 3-4 jours dans du vinaigre ; changer l’application tous les jours.
Lis faire macérer quelque pétales de lis dans du vinaigre pendant 9 jours ; appliquer ces pétales et les maintenir avec un pansement ; renouveler l’opération tous les jours.
Poireau faire macérer des feuilles de poireau pendant 24 heures dans du vinaigre de vin ; appliquer ensuite cette préparation plusieurs nuits d’affilées sur cors ou durillons.
Tomate-cerise couper 1 tomate cerise en 2 ; poser une moitié sur le cor ; faire un bandage sans écraser la tomate ; le lendemain matin, le cor sera décollé et ensuite tirer la racine avec une pince à épiler.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023