Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Oreilles (en général)

    La vue et l'ouïe me permettent de me situer dans l'environnement. Je peux voir des choses sans qu'il y ait de son, je peux entendre des sons sans nécessairement voir d'où proviennent ces sons. A eux seuls, ces deux sens forment une sorte de "trois dimensions" de mon environnement.

    Ainsi les oreilles me permettent d'entendre tous les sons qui m'entourent, autant harmonieux que disharmonieux et me préviennent du danger. La surdité totale ou partielle peut survenir lorsque je ne peux traiter ou accepter ce que j'entends. Je coupe ainsi le contact entre moi et les autres. Si je suis sourd(e), c'est que s'est installé un processus sélectif d'informations et que je veux entendre seulement ce qui fait mon affaire et que je me coupe, parmi tout ce qui se dit, de ce qui ne me convient pas. Ce processus sélectif est très efficace car il permet de "reconnaître" , par exemple, la voix de mon enfant que je cherche dans la foule. De la même façon, ce processus agit à l'inverse pour ce que je ne veux pas entendre. D'une façon indirecte, les oreilles permettent un maintien de l'équilibre corps-esprit évoluant dans l'Univers. Cet équilibre me tient debout, en alerte, me permettant d'être centré(e) et de suivre ma voie. L'oreille est aussi un symbole de mon écoute intérieure. Le fait d'écouter ma sagesse intérieure se manifeste à travers mes oreilles. L'état de mes oreilles montre combien je suis ouvert(e) à mes émotions les plus profondes, et comment souple et accueillant(e) envers celles-ci.

    J'accepte de demeurer flexible face à mes structures de vie qui sont constamment en évolution. En construisant des bases solides avec l'aide de ma voix intérieure, mes oreilles restent en parfaite santé !

    1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

    ×