CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Dr Pol Henry

C'est au Moyen Age à la faveur de la philosophie alchimique que l'on commença à employer les bourgeons. Ces recherches empiriques disparurent assez rapidement, en raison, d'une part de l'imperfection des techniques et de l'importance prise par les autres parties de plantes médicinales, connues depuis longtemps. On trouve néanmoins mention de l'utilisation du bourgeon de peuplier séché, employé pour la fabrication de l'onguent de peuplier, et d'un autre bourgeon bien connu, le bourgeon de sapin, frais ou séché, qui entre dans la composition de tisanes et d'un sirop pectoral. 
Vers les années 1950, le 
Dr Niehans se faisait connaître par l'utilisation de cellules fraîches embryonnaires d'origine animale. Dans les années 1970, sur la base des résultats de son collègue Niehans, le Dr Pol Henry, un médecin belge, a étendu la méthode au règne végétal en étudiant systématiquement toute une série de bourgeons et jeunes pousses.

Il l'a appelée " phytoembryothérapie " et est, à ce titre, le père fondateur de cette méthode thérapeutique révolutionnaire. 

Suite aux travaux du Dr Pol Henry, le terme " gemmothérapie " a été créé par le Dr Tetau qui a ainsi dénommé de façon définitive 
ce nouveau domaine de la phytothérapie, aujourd'hui en plein développement
C'est dans ce cadre qu'œuvrent de nombreux médecins et biochimistes dont certains ont eu le privilège de travailler avec le 
Dr Pol Henry ,citons :  le Dr R. Monsieur, leDr Milkers, le biochimiste J. C. Leunis

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT

 

×