CYBERBOUTIQUE VOGOT

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

Jusqu'à -30 % en CYBERBOUTIQUE VOGOT

VOGOT

VOGOT

Combinaisons alimentaires et jeûne

En quoi consiste cette pratique ?

alimentation santé
La pratique des combinaisons alimentaires et du jeûne consiste en une philosophie de vie que l’on appelle « l’Hygiène naturelle ». Elle permet, entre autres, une bonne assimilation des aliments par votre organisme en plus, d’accorder un repos à votre corps par le jeûne. Ce n’est pas ce que vous mangez qui vous nourrit, mais bien ce que votre organisme assimile. C’est prendre conscience de ce que vous mangez, de la façon dont vous le faites afin d’en faire bénéficier entièrement tout vote corps.

Pourquoi respecter les combinaisons alimentaires ?

alimentation santé
hygiène naturelle

L’estomac de l’homme n’est pas fait pour digérer et assimiler sans peine toutes les combinaisons alimentaires imaginables. Les aliments qu’on ne digère pas ne profitent guère. Manger pour que les aliments se gâtent dans le tube digestif, c’est du gaspillage ! Pire encore, puisque la putréfaction des aliments engendre un mal être mais aussi des poisons dans l’organisme. Alors qu’une combinaison adéquate des aliments amène une meilleure nutrition, résultant d’une meilleure digestion et en plus elle protège les cellules de l’empoisonnement. Ainsi toute notre énergie n’est pas attardée qu’à la digestion, celle-ci se faisant sans effort, le corps tout entier profite d’une plus grande vitalité.
alimentation santé
hygiène naturelle

Le but ultime des bonnes associations alimentaires est de favoriser la désintégration complète des nutriments. La nature des sucs digestifs secrétés par les glandes digestives varie selon la composition des aliments ingérés. Les protéines sont désintégrées en polypeptides par les protéases stomacales en milieu acide. Au contraire les féculents sont digérés dans la bouche en milieu neutre, puis dans l’intestin en milieu alcalin, par les glucidases.
alimentation santé
Ainsi la plus grande erreur que l’on fait c’est de mélanger les deux soient les protéines et les féculents. Les deux ne se digérant pas de la même façon, l’assimilation se fait plus difficilement, le système digestif doit mettre tous les efforts pour démêler tout cela !
alimentation santé
Voici quelques exemples de protéines :
Fromage, yogourt, noix, légumineuses, œufs, olives…
alimentation santé
Et voici quelques exemples de féculents :
Pain, les pâtes, toutes les céréales (riz, orge, quinoa, blé…), pommes de terre et tous les légumes racines (carottes, courges, navets).
alimentation santé
L’idéal est donc de composer son repas uniquement de protéines le midi et celui du soir réservé aux féculents. Les repas de protéines et féculents s’accompagnent de crudités, d’une salade verte et/ou de bons légumes verts.

Les repas de fruits 

Et il y aussi l’association de tous les fruits qui se répartit en trois groupes :

  • Fruits acides : tous les agrumes, fraises, ananas, kiwis
  • Fruits mi-acides : pommes. poires, raisins, mangues, pêches…
  • Fruits doux : bananes, dates, figues, raisins secs, persimons ou kakis…

alimentation santé
hygiène naturelle

Les fruits acides peuvent se consommer avec les mi-acides mais non avec les fruits doux.

Les fruits mi-acides sont compatibles avec les fruits doux ou les fruits acides.

Les melons se mangent seuls, car ce sont des fruits neutres contenant un grand pourcentage d’eau. Ils peuvent par contre se mélanger entre eux (melon d’eau, melon de miel, cantaloupe…).
alimentation santé
Tous les fruits s’assimilent facilement et sont incompatibles avec les féculents et les protéines qui demandent de longues heures de digestion. Cependant, ils sont acceptables avec le yogourt et conviennent parfaitement à notre repas matinal ou encore pour un dîner léger.

Hygiène naturelle 

alimentation santé
L’alimentation hygiéniste basée sur les bonnes associations favorise par l’apport des nutriments essentiels à la vie et à la santé optimale de l’être humain.
alimentation santé
Mais il n’y a pas que ce que l’on mange qui nous nourrit ou nous empoisonne… !!!
L’hygiène naturelle est basée sur ses trois éléments importants à notre santé globale et le répartit de cette façon:
alimentation santé

  • 1/3 l’alimentation et le jeûne
  • 1/3 l’oxygénation des cellules (bouger, faire du sport à l’extérieur)
  • 1/3 toutes nos pensées, notre ami le mental

La cure TOUT EN FRUITS 


alimentation santé
hygiène naturelle

Si vous désirez en savoir plus sur les combinaisons alimentaires et vous accordez un temps de repos, offrez vous trois jours de repos et d’intériorisation en faisant une cure de fruits.

Accordez à votre corps et à votre esprit ce repos tout en paix et en douceur pour refaire le plein d’énergie. Durant trois jours je vous enseignerai le fonctionnement des combinaisons alimentaires et quelques principes de base sur le jeûne.
alimentation santé
Contactez-moi pour de plus amples informations !

Et surtout profitez pleinement des merveilleuses saisons où il y abondance de bons fruits et légumes frais !!

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Anastore.com

 

×