CYBERBOUTIQUE VOGOT

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

Jusqu'à -30 % en CYBERBOUTIQUE VOGOT

VOGOT

VOGOT

La pistache: la denrée longue durée

Tout le monde la connaît dans un ramequin, à l’heure de l’apéritif. Mais la pistache cache aussi sous sa coque des trésors pour booster votre énergie.

 

pistache (L'Equipe)

 

Croquer des pistaches, c’est bon pour la santé ! Certes, elles apportent 600 calories car les lipides représentent plus de la moitié de leur poids. Mais il s’agit aussi de lipides majoritairement instaurés, c’est-à-dire bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. Elles contiennent également du calcium, du cuivre, du manganèse, du phosphore, du zinc ou encore du magnésium. Autant de composés indispensables à l’immunité et à l’équilibre nerveux.

Le top pour les efforts de longue durée

Trail, randonnée, sortie à vélo… Les pistaches sont les bienvenues à la pause déjeuner ou pour les collations. Lors d’un effort de plus de 5 heures, le seul apport de sucres et d’eau n’est plus suffisant. Un complément énergétique est donc nécessaire pour soutenir les dépenses. Dans ce cas, les pistaches, mais aussi d’autres fruits secs oléagineux comme les amandes ou les noisettes, constituent une source énergétique facilement transportable et facile à ingurgiter. S’il est préférable de les absorber non salées et non grillées pour profiter de toutes leurs qualités, vous pouvez les consommer salées pour compenser les pertes liées à la transpiration.

Le must pour compenser le grignotage

C’est connu, lors d’un effort, il est fréquent d’avoir faim. Dans ce cas, prendre le temps de croquer quelques pistaches s’avère plus intéressant que dévorer un produit de snacking. De plus, avec 18 % de protéines et un index glycémique bas, elles calment le petit creux plus durablement que des sucreries ou des barres céréalières.

Idéal pour faire le plein d’antioxydants

La couleur parme de la fine pellicule recouvrant la pistache indique la présence de polyphénols (comme dans le vin ou l’oignon rouge). Et si elle est verte, c’est grâce à la présence de lutéine, un antioxydant qui protège les yeux en filtrant les rayons lumineux nocifs pour la rétine et en neutralisant les radicaux libres. Enfin, elle est bourrée de bétacarotène, de resvératrol, de quercétine, de naringénine qui aident l’organisme à neutraliser les radicaux libres et donc lutter contre le vieillissement. N’hésitez plus et pensez à elle pour donner du croquant, de la couleur et du carburant à vos recettes.

La salade aux pistaches

 

Salade aux pistaches (L'Equipe)

 

Dans un saladier, mélangez 2 poignées de mesclun ou de pousses d’épinard avec une pomme taillée en fins quartiers, 10 tomates cerise coupées en deux, 2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées non salées et 60 g de dés de tofu.
Assaisonnez avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive fouettée avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de moutarde et une pincée de sel de Guérande.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Anastore.com

 

×