CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Détoxiner votre foie pour brûler les kilos en trop

Excès alimentaires en tous genres, saviez-vous que le premier organe mis à rude épreuve était votre foie ?

Il est donc temps de lui offrir une pause bien méritée. Détoxinez son foie pour se sentir mieux mais aussi pour perdre du poids.

 

 (L'Equipe)

 

Lorsque vous mangez trop gras, trop salé ou trop sucré, il incombera au foie d’avoir cette tâche trop ingrate de détoxiner votre corps. Le foie est alors une véritable station d’épuration qui permet l’élimination des toxines mais aussi des excès d’hormones. Une alimentation et un style de vie malsains provoqueront une accumulation toxique dans le corps. Il existe alors certains aliments connus pour détoxiner le foie. En voici une liste.  

Pourquoi une détoxination hépatique ?

La détoxination du foie vise à enlever les nombreuses toxines du corps. Celles-ci sont présentes dans des aliments ayant été exposés à des traitements chimiques par exemple ou dans des produits trop gras. Si le foie est trop sollicité et fatigué, il ne pourra pas éliminer ces toxines efficacement. Elles trouveront alors refuge dans les masses graisseuses du corps et il sera alors difficile de perdre du poids. Une détoxination hépatique est donc essentielle pour perdre les kilos en trop !

Et si l’alimentation est donc la principale raison des problèmes du foie, le comportement de vie joue également un rôle privilégié dans la santé hépatique. Des pensées négatives ou des coups de stress suffisent à provoquer l’apparition de toxines dans le corps. Il en est de même de la colère qui peut être directement lié aux troubles hépatiques.

6 conseils détox :

1. Prenez un verre de jus de citron chaque matin 

Pour commencer, l’un des meilleurs réflexes est de boire un verre de jus de citron chaque matin au réveil. Cela va vous aider à détoxifier tout votre corps et à le purifier.  

2. Mangez beaucoup de légumes crucifères 

Bien connus pour leurs vertus anti-cancer, les légumes crucifères sont également un puissant détoxinant pour le foie. Parmi eux, on retrouve le brocoli, le chou-fleur, le chou, le cresson de fontaine, le navet, le kale etc.

3. Boire du thé vert à volonté 

Tel un aliment magique, le thé vert est utilisé depuis des milliers d’années par les Chinois. Et pour cause : c’est un très bon détoxinant pour le foie qui permet également de perdre les kilos en trop très rapidement à raison de quelques tasses par jour.  

4. Faites une cure de raisins noirs 

Diurétique grâce à sa forte teneur en eau et en potassium, le raisin est considéré comme un véritable draineur du foie. Une cure de raisins noirs permettra de purifier l’organisme en éliminant les toxines accumulées.  

5. Consommez de l’huile d’olive  

Facile à utiliser dans une salade, des légumes ou des toasts, l’huile d’olive possède mille et une vertus. Elle permet notamment de lubrifier le corps et ainsi d'aider dans l’élimination des excréments.  

6. N’oubliez pas votre peau ! 

Qui dit pores obstrués dit toxines bloquées. C’est pour cette raison qu’il est également très important d’ouvrir les pores de la peau pour libérer les toxines. Pour cela une brosse conçue pour la peau ou un tissu de lavage suffit.  

Detox fort 1 

  • 23 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter