CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

La phytothérapie vous souhaite bonne route

Les longs trajets en voiture peuvent être la source de nombreux ennuis. Pour des vacances heureuses et un retour en forme, quelques précautions s’imposent.

Bien avant le départ, regardez attentivement la notice de tous les médicaments que vous prenez : si certaines font mention d’une contre-indication à la conduite, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Si aucun changement n’est possible, confiez le volant à votre entourage.

Partez frais, assurez-vous d’avoir fait le plein de sommeil

Ne buvez pas une goutte d’alcool depuis au moins 4 heures avant le départ, et pendant tout le trajet.

Pour éviter l’hypoglycémie du jeûne comme la somnolence d’après repas, profitez, toutes les deux heures, de l’indispensable pose pour vous sustenter légèrement : un biscuit (bio) aux céréales complètes, ou un sandwich salade au pain complet, un fruit, du thé ou du café et, bien entendu, de l’eau. Pendant cette pause, faites cinq minutes de marche pour soulager vos veines.

Protégez systématiquement vos yeux avec des lunettes solaires adaptées à votre vue. La climatisation évite la déshydratation, mais usez-en avec parcimonie, sinon gare à la gorge !

Ne roulez pas fenêtre ouverte ou, pis encore, avec le coude à la portière : on fait ainsi de superbes torticolis et blocages d’épaule.

Pour éviter les lumbagos aigus, sortez de la voiture sur vos deux jambes, et dépliez-vous lentement.

Huiles essentielles de citron et de menthe poivrée.

Huile Essentielle de Citron BioHuile essentielle Menthe poivrée Bio

À peine la clé de contact tournée, vous avez déjà des nausées et supportez mal d’être passager ? Équipez-vous d’un diffuseur d’huiles essentielles à brancher sur l’allume-cigare. Dès les premiers kilomètres parcourus, il répand des effluves de citron et de menthe poivrée. Idéal contre le mal des transports, il vous aide à vivre le trajet sereinement.

Gagner en acuité visuelle

Lutéine, huile de poisson, myrtilles.

Un long trajet en voiture est souvent une épreuve pour les yeux. Concentration, surveillance des autres automobilistes et des aléas de la route, soleil, visibilité réduite, pollution… 
Autant de facteurs qui favorisent le picotement et le gonflement des yeux, voire les irritations entraînant des maux de tête. Pour ne pas prendre de risques, procurez-vous Capital Vue. Sa lutéine protège le cristallin de l’oxydation. Cette action est complétée par celle de l’huile de poisson, riche en acides gras polyinsaturés qui jouent un rôle dans l’acuité visuelle.

Les vitamines B2, E et C, quant à elles, préviennent le stress oxydatif et l’extrait sec de myrtilles participe à l’irrigation de la rétine. Deux capsules par jour, un mois avant les vacances, pour partir les yeux ouverts.

Visual Pro®

Alléger les jambes

Extraits d’agrumes, d’ananas, de pépins de raisin, et de vigne rouge

En voiture, les jambes restent pliées de longues heures. Cette station favorise la sensation de « jambes lourdes » et un malaise général. Pour y remédier, RESVÉRATROL & OPC DE RAISIN DÉSIGNATION. L’interaction de ces deux principes actifs titrés multiplie les actions bénéfiques sur les problèmes de circulation.

Extrait sec de raisin titré à 95 % en polyphénols, proanthocyanidines : 

Les OPC (Oligomères ProCyanidoliques) de raisin sont des composés phénoliques reconnus pour leurs activités cardiovasculaires et veinotoniques. Ils améliorent la circulation veineuse, permettant de soulager les sensations de jambes lourdes et l’apparition de varices.

Les OPC possèdent aussi des propriétés antioxydantes et hypocholestérolémiantes.

Extrait sec de racine de Renouée du japon (Protykin®) titré à 50% en resvératrol: 

La Renouée du japon est connue pour être la plus riche en Resvératrol, un puissant antioxydant, primordiale dans le maintien d’une bonne santé. Elle possède aussi des propriétés anti-inflammatoires, et agit sur l’inhibition du mauvais cholestérol (LDL).

De plus, le resvératrol protège les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres et préserve le système cardio-vasculaire en améliorant l'élasticité des vaisseaux sanguins.

Resvératrol & OPC de raisinGotu Kola (<em>Centella asiatica</em>)

Et, pour couronner le tout, la bromélaïne d'ananas a un effet amincissant sur les jambes qui résulte de son action contre la cellulite et la rétention d'eau. Prenez un comprimé par jour. Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et convient aux végétariens.

Tenir la distance

Ribosine, magnésium, café, guarana, kola, maté, ginseng.

Un imprévu sur la route et le trajet devient interminable ? Pour tenir le coup jusqu’au dernier kilomètre c’est Nuit blanche qu’il vous faut. La ribosine, complexe innovant à base de ribose et tyrosine, vous rend plus tonique, réactif et vif. Le magnésium, lui,vous « resynchronise » et vous apporte une sensation de bien-être. Quant aux extraits de café, guarana, kola et maté, ils vous permettent de tenir de longues heures en forme et parfaitement opérationnel. Pour couronner le tout, le ginseng, plante adaptogène, aide votre organisme à résister au stress que peut entraîner la fatigue. Deux comprimés avec un grand verre d’eau, à renouveler une fois en fonction de l’effet désiré.

Magnésium marinGuarana <span style='color:#F00;'>Power</span> ®

Soulager le dos

Harpagophytum et huile de calophylle inophylle.

Les trajets en voiture imposent une station assise de longue durée, qui peut entraîner des maux de dos. Pour alléger les douleurs, le gel Ostear agit en deux temps : d’abord un « effet froid » qui soulage dès l’application, grâce à l’huile essentielle de menthe poivrée 
qui freine la production des substances responsables de l’inflammation. Vous bénéficiez ensuite d’un apaisement continu grâce à l’action synergique de trois actifs: l’huile de calophylle inophylle, à l’action antirhumatismale ; l’extrait d’harpagophytum biologique, scientifiquement reconnu comme anti-inflammatoire naturel ; et un complexe d’huiles essentielles naturelles sélectionnées pour leur action calmante (comme la gaulthérie, l’eucalyptus citronné et le copahier) qui vient compléter l’action générale de ce soin facile d’emploi. Appliquer en massages sur les zones concernées et renouveler deux à trois fois par jour.

Douleurs articulaires

Rafraîchir le visage

Eau de verveine, camomille, extraits de fougère et d’orange.

Les coups de chaleur sur la route du Sud peuvent perturber un voyage en voiture… Pensez alors à garder à portée de main un spray rafraîchissant comme la brume florale B comme Bio, idéale pour tonifier et rafraîchir le visage, grâce à l’eau de verveine et de camomille. Son petit plus ? Elle s’applique aussi sur les cheveux pour les faire briller. Vaporisez pendant le voyage pour vous rafraîchir. Pratique si vous faites une halte sur le trajet pour dormir, pulvérisez le matin sur le visage et les cheveux pour vous réveiller en douceur, et le soir, soit seul pour un nettoyage rapide, soit après le lait démaquillant pour parfaire le nettoyage.

Effacer les traumatismes

Arnica, silice colloïdale et fleurs de Bach.

Lors d’un éventuel accrochage avec une autre voiture, le traumatisme peut être psychologique ou corporel (ecchymoses, bosses, douleurs, raideurs…). Pour vous aider, Z-Trauma, un gel de première urgence. Il contient de l’arnica anti-inflammatoire et cicatrisant, de la silice et du calendula qui restructurent la peau, des extraits de pépins de pamplemousse immunostimulants et antibiotiques, de la propolis antiseptique, de l’extrait de cassis anti-inflammatoire et du plantain antiallergique.

Enfin, les fleurs de Bach permettent de se calmer et de surpasser ses peurs.

Z-Trauma est également efficace sur les piqûres d’insectes et les coups de soleils. Une véritable trousse à pharmacie en un seul produit. Étalez sur la zone à traiter et renouvelez aussi souvent que vous en ressentez le besoin. En cas de choc émotionnel, passez le gel derrière les oreilles et sur les poignets. Consultez un médecin après un traumatisme grave. Numéro d’appel d'urgence européen : 112.

 

9 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT