CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Huiles essentielles contre le froid

Pendant les périodes de refroidissement, notre organisme est plus fragile et moins combatif face aux agressions extérieures. Ayez le déclic huiles essentielles et utilisez-les pour prévenir des refroidissements et vous faire du bien.

Huiles essentielles en tisane

Avant les changements de saison, prenez les devants et préparez-vous un petit stimulant pour renforcer vos défenses immunitaires.

Par exemple, l’huile essentielle de cannelle est connue pour combattre les états grippaux, le rhum… et chasse la fatigue.

Pendant environ trois semaines, prenez chaque matin une tisane à base de thym ou romarin, ajoutez-y une cuillère de miel et une goutte d’huile essentielle de cannelle. Vous serez reboostés et passerez au travers des virus ambiants.

La tisane d’eucalyptus globulus - aussi appelé arbre à la fièvre, est très efficace pour dégager les bronches. Pour cela, faites-vous une infusion de feuilles de thym auxquelles vous ajouterez une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus globulus et une cuillère de miel.

La tisane de pin sylvestre, est quant à elle reconnue pour libérer les voies respiratoires.

Faites-vous infuser des feuilles de bouillon blanc, ajoutez une cuiller à café de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre.

Cette tisane est stimulante et vous fortifiera pour combattre les microbes ambiants.

Huiles essentielles en inhalation

Pour préparer vous-même votre inhalation, mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles - cannelle, eucalyptus globulus ou radiata, pin sylvestre…- dans un bol d’eau bouillante. Penchez la tête au-dessus du bol et recouvrez vous la tête à l’aide d’une serviette. Respirez les vapeurs pendant une dizaine de minutes.

Grog aux huiles essentielles

Pour prévenir de la grippe, faites-vous un grog le soir, avant de vous coucher.

Dans un bol, mélangez de l’eau bouillante avec une goutte d’ huile essentielle de clou de girofle, deux gouttes d’ huile essentielle de cannelle et ajoutez-y une cuiller à soupe de miel et un demi citron.

De la même façon, préparez-vous un grog sur cette même base avec de l’ huile essentielle de pin sylvestre. Les vapeurs sont très efficaces pour libérer les bronches. Un grog avec de l’huile essentielle de térébenthine vous dégagera les voies respiratoires.

Huiles essentielles dans le bain

Lorsque vous vous préparez un bain chaud, pensez à y ajouter quelques gouttes d’ huiles essentielles que vous diluerez avec une base pour le bain.

Par exemple, l’huile essentielle de lavande augustifolia utilisée sous cette forme vous apportera calme et relaxation.

Mélangez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande augustifolia avec environ 4 bouchons de base pour le bain. L’efficacité de cette huile essentielle est multiple, en plus d’être relaxante, la lavande protège des refroidissements et rend la peau douce et les cheveux brillants.

De même, le lavandin abrial ajouté à votre base de bain est un très bon apaisant.

Des recettes diverses et variées existent pour vous rendre la vie plus sereine et renforcer durablement vos défenses immunitaires.

Huile essentielle Girofle BioHuile Essentielle Cannelle de Ceylan BioHuile essentielle Eucalyptus officinal BioHuile essentielle Lavande aspic Bio

Huile essentielle Thym vulgaire à linalol BioHuile essentielle Romarin cinéole Bio

  • 18 votes. Moyenne 5 sur 5.
×