CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Bouleau

Bourgeons / Betula sp. gemmae

En gemmothérapie, on utilise deux bouleaux qui diffèrent principalement par leur habitat. Il arrive que l’on puisse les voir pousser ensemble dans le même milieu, ce qui explique que l’on puisse les mélanger ensemble dans le même flacon. On couvre ainsi toute la gamme thérapeutique de leurs propriétés respectives, néanmoins très proches l’une de l’autre. Dans le bouleau, beaucoup de parties différentes (écorces, fleurs males, semences, bourgeons, …) sont utilisées, ce qui indique la grande importance de cet arbre.

 

Système articulaire

Le bouleau intervient dans les douleurs articulaires comme anti-inflammatoire et contribue à soulager les dos douloureux, les ankyloses, les raideurs. Il agit dans les troubles du métabolisme phosphocalcique, notamment par la stimulation de la régénération osseuse. Il reminéralise l’organisme, il est donc indiqué dans le rachitisme.

 

Système digestif

Le bouleau est un stimulant de la rate et du pancréas. Il constitue un remède efficace dans les traitements de différentes formes d’hépatites, souvent associé à d’autres bourgeons.

 

Système rénal

Le bourgeon de bouleau est utilisé, avec succès, par les personnes souffrant de rétention d’eau provoquant oedèmes, obésité, lithiase rénale et vésicale. C’est un draineur général du foie (antitoxique) et des voies urinaires (néphrites, pierres aux reins).

 

 

Note importante

La sève, qui fait gonfler les bourgeons du bouleau, renferme de nombreux principes actifs (tanins, dérivés flavoniques, sesquiterpènes et de la vitamine C). Grâce à l’utilisation combinée de la sève de bouleau associée aux bourgeons de bouleau et de cassis, on active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol. Il est très important d’utiliser la sève pure, non pasteurisée et enrichie artificiellement avec du xylitol.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
St valentin