CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Massage du ventre

Le massage du ventre a pour fonction principale de mettre fin à la constipation. Celle-ci est très dangereuse car elle peut provoquer une auto-intoxication de l’organisme.

Le processus d’auto-intoxication peut engendrer apathie, maux de tête, irritabilité, insomnie, inflammation de la vésicule biliaire et du pancréas, affections cutanées. Il existe peu de femmes souffrant de constipation qui soient belles et heureuses.

Ce constat vaut également pour les hommes


Le docteur Youri Petrov, directeur de la Bioclinique de Szeged, préconise ce qui suit : si vous n’êtes pas allé à la selle depuis deux jours ou par malheur une semaine, buvez un verre d’eau à jeun et allongez-vous sur le dos, les genoux repliés. Découvrez votre paroi abdominale et badigeonnez-la d’une quelconque crème. En utilisant toute la surface de votre paume, décrivez de lents mouvements circulaires autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre (et en aucun cas dans l’autre sens).


Après chaque cercle, enfoncez un peu plus votre paume dans la paroi abdominale. La règle importante réside en ce que le rythme du massage du ventre doit s’accorder avec celui de votre respiration. Effectuez la bouche ouverte une respiration par le ventre. L’expiration doit être longue, comptez jusqu’à 8 ou 10 dans votre tête. Vous ne devez appuyer sur la paroi abdominale que lorsque vous expirez, comme si vous vouliez compresser l’air et ainsi faire sortir le contenu de vos intestins.

Une expiration – un cercle, pendant lequel vous devez faire glisser votre paume de manière circulaire en effectuant une légère pression. Ensuite vient l’inspiration durant laquelle vous n’effectuez aucun mouvement, la paume devant reposer sur le ventre. Au moment de recommencer une nouvelle expiration, préparez votre paume à entamer un mouvement circulaire sur le ventre. Une fois l’expiration terminée, vous devez vous retrouver au point de départ. Le massage du ventre doit durer 3 à 5 minutes. Allez ensuite aux toilettes, même si vous n’en ressentez pas le besoin, des fois que cela réussisse.

Séances


Il peut arriver qu’après deux ou trois séances rien ne se passe; c’est généralement à la cinquième séance que le besoin d’aller à la selle après le massage deviendra un réflexe.


Ceux qui vivent seuls seront forcés d’effectuer eux-même leur massage; en revanche, ceux qui vivent en ménage peuvent se faire aider, car il est ainsi plus facile de se relaxer et se concentrer sur la respiration. Il est recommandé d’entreprendre ce massage du ventre tous les jours, plutôt le matin au réveil et à jeun. Essayez vous-même et tentez d’enseigner cette méthode à l’un de vos proches. Étant donné qu’il n’est absolument pas certain que le massage seul aboutisse à une réussite, le combiner avec une diète et des tisanes sera une solution idéale afin de parer à ce problème.

Pour des cas plus complexes, il est aussi possible de procéder en outre à un nettoyage du foie et du système digestif.
 

Si l’on essaie de “soulager” le travail du système digestif, celui-ci s’y habitue et ne prendra même plus la peine de travailler comme avant. Quant à vous, vous deviendrez dépendant des laxatifs.

Ne vous habituez surtout pas aux laxatifs

Un dernier conseil: chaque jour, à 3 ou 5 reprises, durant 5 minutes (que ce soit dans un magasin, à la poste, à votre travail ou chez vous), lorsque personne n’y prête attention, faites rentrer et sortir votre ventre. Cet exercice aide les intestins à se mouvoir. Pensez alors à ce que le système digestif est têtu comme une mule qu’il faut talonner pour faire démarrer. Si vous lui demandez gentiment et assidûment, vous avez toutes les chances de réussir. Par contre, si vous êtes paresseux, pourquoi ne ferait-il pas comme vous ?

Faites le premier pas, et vous réussirez certainement !

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.