CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Yohimbe

Description

Nom scientifique : Corynanthe yohimbe
Autre nom : Corynanthe johimbe, Bois cochon

La yohimbe est de la famille des rubiacées, on prononce yohimbé.

 


C'est un grand arbre à feuilles persistantes originaire d'Afrique Occidentale pouvant mesurer jusqu'à 30 m de hauteur qui apprécie les climats tropicaux. Les fleurs sont blanches ou jaunes et pourvues d'un long appendice filiforme à l'extrémité des pétales. Les feuilles mesurent 30 à 40 cm de long pour 10 cm de large.

Cet arbre fait l'objet d'un grand commerce. On en extrait une substance, le chlorhydrate de yohimbine, qui est prescrite seulement sur ordonnance.

Le yohimbe est considéré comme un des seuls véritables aphrodisiaques naturels existant au monde.

 

Constituants

Le yohimbe contient de nombreux alcaloïdes, dont le principal est la yohimbine (1% à 6%). C'est principalement à ce dernier qu'on doit les vertus aphrodisiaques du yohimbe.

Les autres composants sont :
- Divers alcaloïdes (ajmalicine, alloyohimbihine, corynanthéine, dihydrocoynanthéine, corynanthine) ;
- Des tanins ;
- Des pigments ;

Le yohimbine étant l'agent actif principal, il est évidement conseillé d'utiliser des suppléments à teneur standardisé en yohimbine.

 

Propriétés

Augmenter l'intensité de l'orgasme ;
- Augmente le tonus intestinal ;
- Aphrodisiaque ;
- Diurétique ;
- Hypotenseur ;
- Stimuler la libido chez l'homme et la femme ;
- Stimuler la fonction érectile ;
- Vasodilatateur ;

Pour résumer, le yohimbe est un aphrodisiaque pour l'homme et la femme.

A noter que très peu d'études ont été faites sur l'écore de yohimbe, mais plutôt sur la substance qui en est extraite : le chlorhydrate de yohimbine.

 

Posologie

On trouve dans le commerce des extraits d'écorce standardisés en yohimbine. 3 teneurs en yohimbine sont proposées : 1%, 2% et 4%. Le problème est que ces produits sont rarement contrôlés et donc qu'il est difficile de savoir exactement si la teneur annoncée est bien la teneur réelle.


La posologie doit être basée sur la teneur en yohimbine. On recommande 5,4 mg de yohimbine, soit 135 mg d'écorce standardisée à 4 %.

Attention, la limite entre un dosage pouvant apporter les effets positifs et un autre entraînant les effets négatifs est très mince. Ne pas dépasser la dose prescrite. Dans le doute, il est préférable d'utiliser une dose inférieure.

Dans tous les cas, démarrer avec une dose un peu en dessous de la posologie conseillée et augmenter progressivement pour atteindre les 5,4 mg de substance active.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.