Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Effet Mozart

    La musique suggérée pour la réduction du stress a souvent un tempo trop lent et trop calme, menant à un état somnolent et passif. Ce n'est pas nécessairement la meilleure voie de détendre et se régénérer. La musique de Mozart est légère et douce, organisée et claire. Et c'est pourquoi cette musique est un outil si efficace pour la relaxation consciente et créatrice.
      
    Tandis que la stimulation et le défi sont nécessaires pour maintenir le cerveau et le corps actifs et fonctionner aux niveaux les plus élevés, l'effort excessif peut mener aux interruptions imprévues principales. Le stress, qui est en augmentation constante dans notre société, affect des personnes de tout âge, de toute profession et indépendamment de leur niveau d'éducation. Et bien que ce ne soit pas une maladie, elle peut considérablement augmenter notre susceptibilité à une variété de maladies mentales et physiques.
      
    Les études ont prouvé que le stress affecte largement le système immunitaire et peut provoquer des déséquilibres hormonaux, attaques d'allergie, dépressions et maux de tête. L'exercice physique, la méditation, les techniques de respiration conscientes, la rêverie et un régime sensé, tous ont été employés de tout temps pour apporter l'harmonie à l'esprit et au corps. Essayez d'intégrer certains de ces outils dans votre sous-programme quotidien.
      
    La musique, aussi, a longtemps servi d'antidote aux effets nocifs du stress. Chanter, outil de dévotion puissant pour le bien-être, apporte la  paix et l'inspiration. Jouer des percussions peut libérer la colère, la peine, la frustration et la tension physique. Les concerts classiques ou populaires nous donnent l'occasion d'effacer la contrainte et la pression du travail et de créer un espace d'émotion dans lequel nous nous détendons et allons avec la musique.
      
    Dans le monde médical, la musique est utilisée pour baisser la pression artérielle, réduire la tension des muscles, favoriser la respiration profonde, ralentir le battement du coeur et équilibrer les rythmes cérébraux. Les divers éléments de la musique influencent des parties distinctes du cerveau et du système nerveux. Le rythme provoque des réponses des parties les plus anciennes du cerveau, aidant à régler la respiration et la circulation. Le tempo modifie notre perception du temps. La mélodie engage l'esprit conscient tandis que l'harmonie semble avoir un effet sur le sens émotif créé dans le centre limbique.
      
    La musique est complexe. Aussi n'est-ce pas étonnant que les scientifiques et les praticiens continuent à découvrir de multiples centres et types de réponse dans le cerveau et le corps. Pourtant une chose est claire: la musique a la capacité de vous aider à diriger dans l'océan de tensions journalières et voguer vers des états plus calmes, aussi bien pour le corps que l'esprit. Que vous soyez un musicien ou un auditeur actif, vous pouvez apprendre à employer la musique comme outil de réduction du stress !

    Ave verum corpus

    Dies irae

    Requiem - Communio

    Requiem -Lacrymosa

    Concerto pour piano

    Concerto pour piano et harpe, K 299 - 1er mouvement

    4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

     

    Anastore.com

     

    ×