CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Eau d'Emeraude

Si vous ne connaissez pas encore l’Eau d’Emeraude, ne manquez pas de l’essayer au plus vite. Et lorsque vous en aurez découvert les bienfaits, n’hésitez pas à les faire connaître autour de vous. 

 

L'alambic

 

Vente sur www.benedictines-bouzy.com ou en appelant le 02 38 46 88 98.

 

Étiquette

Utilisations

Les propriétés étonnantes de l'Eau d'Emeraude se sont répandues très vite et ont fait la notoriété des petites bouteilles au vert si doux.

Ses bienfaits

  • En compresses, l'Eau d'Emeraude, grâce à ses propriétés purifiantes, calmantes et apaisantes contribue à soulager vos petits problèmes cutanés

  • Elle est très utile pour nettoyer les égratignures, les peaux jeunes à problèmes, par exemple

  • Utilisée après rasage, l'Eau d'Emeraude aide à calmer le feu du rasoir

  • En friction, l'Eau d'Emeraude contribue à délasser les jambes fatiguées

  • En compresse ou bain local immédiatement, l'Eau d'Emeraude procure un apaisement après une agression légère

  • En bain de bouche, en tampon sur un coton ou en gargarisme diluée dans un peu d'eau chaude, l'Eau d'Emeraude favorise une bonne hygiène buccale.

>>>>> Utilisation de l'eau d'Emeraude <<<<<

 

Eau d’Émeraude

 

Historique

Plus âgée que la congrégation, cette "vieille dame" orléanaise entra chez les Bénédictines à la fin du XVIIè siècle . Alors que son secret se transmettait religieusement de père en fils d' apothicaire depuis  des générations, l'absence d'un héritier permit un jour à une humble bonne qui s'apprêtait à entrer au couvent de recueillir la précieuse formule. Son maître mourant voulut ainsi lui témoigner sa reconnaissance et promit longue vie et pain quotidien à la communauté qui la recevrait.

Et les bonnes religieuses d'Orléans ne se firent pas prier pour s'initier à la délicate fabrication de cet alcool médicinal.Très vite les propriétés étonnantes de l'Eau d'Emeraude se répandirent et ainsi commença l' histoire passionnante et toujours vivante de ces petites bouteilles au vert si doux.

On raconte qu'à la Révolution, lors d'une visite domiciliaire, un des perquisiteurs atteint de phtisie pulmonaire, tomba sur quelques bouteilles d'Eau d'Emeraude qu'il s'empressa de goûter, d'apprécier et de boire... Une fois remis de son profond sommeil éthylique, on le recouvra en pleine santé !

Quand en 1956, la communauté d'Orléans déménagea à Saint Jean de Braye, la distillerie fut installée dans une cabane en bois, où la sécurité était surtout l'affaire des bons anges.

En 1970 on s'installe plus confortablement mais malheureusement le nouveau petit bâtiment commence à subir les affres de l'humidité et des années qui passent. Il est temps de déménager et de construire un logement digne de l'Eau d'Emeraude qui, du haut de sa marque déposée et de son logo ne peut plus se contenter d'une petite maison en préfabriqué.

En 1988, l'acquisition d'un superbe alambic en cuivre de deux cents litres avec colonne de rectification contribue à moderniser notre petite entreprise monastique. L'alambic est le coeur de l'atelier et il est l'objet des soins les plus attentifs de la part des soeurs distillatrices, soeurs dont on attend le sens de la tradition, du secret à garder, mais aussi un esprit de recherche pour améliorer sans cesse la qualité qu'exige le label "monastic".

Tout ceci ne vous a toujours pas dit ce qu'était l'Eau d'Emeraude. Je resterai volontiers évasif mais je peux me risquer à vous révéler qu'une fermentation alcoolique dans laquelle macèrent des plantes médicinales permet d'obtenir ensuite par distillation un alcool à 50° conservant les propriétés thérapeutiques des plantes cultivées.

Puis "l'eau" prend sa couleur émeraude grâce à un procédé naturel et traditionnel, transmis là encore de soeur à soeur depuis des générations. Les plantes et les échantillons de l'Eau d'Emeraude sont régulièrement analysés en laboratoire.. Vient ensuite la mise en bouteilles et la distribution dans notre magasin, les monastères et les artisanats monastiques.

La vente par correspondance permet d'instaurer une relation personnelle avec nos clients. Ceux-ci nous confient souvent leurs intentions de prière et c'est surtout par eux que nous connaissons les bienfaits de l'Eau d'Emeraude.

Si la guérison d'une phtisie pulmonaire relève du cas exceptionnel, l'Eau d'Emeraude soulage régulièrement et efficacement toutes sortes de petites misères humaines qui vont des brûlures légères, contusions, piqûres d'insectes jusqu'aux rhumatismes en passant par les digestions difficiles, les simples fatigues.

Elle est très efficace également en hygiène buccale.. Elle s'adapte à chacun, se prend en grog, gargarisme, sur une compresse ... à vous de l'essayer !

Sachez qu'un travail ardent et quotidien à la distillerie peut épargner bien des rhumes, maux de gorge et autres infections du même genre sans pour autant augmenter votre taux d'alcoolémie:  Avantage apprécié en milieu monastique !

L'Eau d'Emeraude, c'est aussi 7790 litres vendus dans 33800 flacons débordant de la prière des soeurs, ce qui, finalement, est le plus important !

On peut l’utiliser en compresse pour calmer et apaiser les irritations cutanées (en cas de coups, piqûres d’insectes, etc.) en friction sur les jambes lourdes ou sujettes aux crampes, en bain de bouche pour les aphtes, ou aussi comme lotion après-rasage.

Ce produit monastique naturel, transmis de sœur en sœur depuis le XVIIsiècle, est une lotion pour la peau et l’hygiène buccale, fabriquée à partir de plantes médicinales (sauge, romarin, menthe poivrée) macérées dans du miel puis distillées pour obtenir un alcool à 50% vol.

Au monastère de Bouzy-la-Forêt, à l’orée de la forêt d’Orléans, les Bénédictines de Notre-Dame du Calvaire perpétuent la tradition de la fabrication de l’Eau d’Emeraude.

L'eau d'émeraude est réalisée exclusivement, par les BENEDICTINES de BOUZY-LA-FORÊT qui en détiennent le secret depuis avant la Révolution et dont la marque est déposée.

Bien qu'étant un remède très ancien, qui est utilisé depuis 3 siècles, cette eau d'émeraude a toujours autant d'adeptes. Madame de Sévigné, l'employait, elle en faisait d'ailleurs, l'éloge de cette eau d'émeraude, dans une lettre transmise à sa fille, où elle disait, je la cite, "Je mets quelques gouttes d'une eau d'émeraude si agréable... sur ma jambe... elle console et perfectionne tout.", ceci après un accident de carrosse !!! ou elle avait été blessée à la jambe.

Je tiens particulièrement à remercier Sœur Paula, pour sa contribution à l'écriture de cette rubrique.

 

  • 8 votes. Moyenne 4.4 sur 5.