Anastore.com

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Manger des fruits et légumes de saison c’est mieux

    La question de la saisonnalité des fruits et légumes devient de plus en plus importante et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir privilégier les produits de saison… Mais pourquoi est-il mieux de manger de saison ? Petits rappels :

    • le goût !

      En effet, les fruits ramassés à maturité et ayant poussés sous un soleil naturel doivent être consommés rapidement. Ils conservent ainsi une saveur intacte par rapport à des fruits et légumes qui terminent leur maturité dans une camion ou un entrepôt.

    • La santé !

      Manger régulièrement des fruits et légumes est l’un des principaux outils de prévention contre l’apparition du cancer. On sait que les fruits mûris  artificiellement ou cueillis avant leur maturité perdent plus de 70% des vitamines et nutriments qu’ils devraient nous apporter, donc 70% de leur efficacité.

    • Le prix !

      Bien sûr on parle ici de produits de saison cultivés localement au plus près de chez soi !

            Les fraises sont mûres avant la saison en Espagne ? 

            Patientez un petit mois et vous aurez des fraises locales délicieuses… L’énergie liée au transport de fruits et légumes hors saison n’est pas sans impact sur les prix des fruits et légumes. Les prix à la pompe à essence se répercutent forcément sur ces prix.

    Christophe CARABIN sur Google+

    5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.