Anastore.com

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    L'heure du temps !...

    Je vais vous parler aujourd'hui d'une thérapeutique naturelle qui surpasse de très loin toutes celles que je propose sur mon site. Une thérapeutique naturelle essentielle pour disposer d'une bonne qualité de vie. Une thérapeutique naturelle unique sans laquelle il est bien difficile de bien ou mieux se porter. Une thérapeutique naturelle qui a d'extraordinaires vertus préventives pour un grand nombre de maladies. Le seul problème avec elle, c'est qu'elle n'est pas commercialisée sous forme de spécialités pouvant être facilement prescrites aux gens qui en ont besoin. Laquelle me direz-vous ? Le temps, tout simplement. Plus précisément la maîtrise du temps. La bonne maîtrise de "son" temps. Ce temps qui est le "sang" de la vie et dont il faut user avec juste mesure pour en retirer pleinement les très nombreux bénéfices qu'il peut apporter.

    Depuis plusieurs décennies, on assiste à une hyperfrénésie de nos sociétés avec une course permanente contre la montre pour satisfaire l'inflation galopante des possibilités de consommation qu'elles offrent. Cette course, qui globalement n'a qu'un seul but : le profit, fait que de plus en plus de personnes ont de moins en moins de temps pour satisfaire à leurs besoins biologiques et émotionnels fondamentaux. Alors, à quoi bon ce "profit" si celui-ci met en péril les choses essentielles qui font la qualité même de la vie ?

    Cette "course contre la montre" devient finalement une "course contre la vie". Je n'en veux pour preuve que les nombreux e-mail que je reçois régulièrement des visiteurs du site "VOGOT" qui n'y ont pas trouvé l'information qu'ils cherchaient - alors qu'elle s'y trouve - pour ne pas avoir pris le temps de lire les quelques lignes de son mode d'utilisation !... Cette banque de données est pourtant très facile à consulter et dotée d'une très grande rapidité, puisque qu'il faut moins de 30 secondes pour y trouver l'information recherchée. Moins d'une minute pour trouver une solution thérapeutique naturelle qui risque de soulager un trouble ou une affection qui traîne parfois depuis des mois ou des années !... Cela ne vaut-il pas la peine de prendre le temps de consulter la bonne façon de l'utiliser ? Pour beaucoup, il semble que non. "Perdre" quelques minutes pour en gagner ensuite des milliers est pourtant un bon investissement en matière de temps !

    Cette impatience permanente chronique s'aggrave malheureusement au fil des ans et elle me navre car elle est totalement stérile et ne débouche sur aucun des résultats attendus par tous ces gens qui, de plus en plus, prennent de moins en moins le temps de prendre leur temps pour satisfaire à leurs nécessités vitales : alimentation, sommeil, activité professionnelle, vie familiale et relationnelle. La vitesse - pour eux - devient une fin en soi. Simplement pour le plaisir d'aller vite. Ils se dépêchent de faire ceci. Ils se dépêchent d'aller là. En tout lieu, en tout temps, ils sont toujours pressés. Mais pour quelle finalité ? D'être les premiers. Oui, certainement, mais le plus souvent les premiers arrivés au cimetière !

    Encore un beau paradoxe de notre société de consommation. D'un côté des moyens technologiques qui permettent dorénavant à une majorité de gens de gagner beaucoup de temps. De l'autre, ces mêmes gens qui en disposent de moins en moins, au point de ne même plus en avoir pour réfléchir à cet état de chose dont ils se plaignent quotidiennement. Une véritable "cavalerie temporelle" qui, comme la cavalerie financière, débouche rapidement et automatiquement pour les intéressés sur une véritable "faillite" de leur vie.

    Comme le disait si justement notre bon Monsieur de La Fontaine dans l'une de ses plus célèbres fables opposant le lièvre et la tortue, pour arriver à temps au but fixé, il faut se hâter avec lenteur !...

    Les journées n'ont que 24 heures d'horloge et si vous vous voulez y mettre plus qu'elles ne peuvent décemment vous accorder, vous serez toujours pressé, stressé, en retard, et vous ne ferez que perdre beaucoup de ce temps après lequel toujours vous courrez. Votre emploi du temps et vos activités doivent s'inscrire dans une structure temporelle raisonnable et équilibrée qui permet de les réaliser pleinement avec efficacité. Le temps est un ami qui se donne à qui sait bien le prendre.

    Alors je vous en prie, je vous en supplie, si vous faites partie de ces gens qui n'ont jamais une minute à eux, apprenez dès maintenant à aménager votre vie pour prendre le temps de prendre votre temps... Tout votre temps.

    Croyez-moi, c'est l'un des meilleurs placements que vous puissiez faire pour bien ou mieux vous porter.

    Christophe CARABIN sur Google+

    2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    ×